Démonstration offensive du HCA
Winterthour n'a jamais réellement inquiété Ajoie qui a offert aux 1500 spectateurs du Voyeboeuf une avalanche de buts.
Il fallait attendre la 8e minute pour voir les Ajoulots ouvrirent la marque par Devos. Moins de 111 secondes plus tard, le score était de 3-0 grâce aux réussites de Fuhrer et de Hazen.
La deuxième période voyait les Jaune et Noir gérer leur match. Ceux-ci pouvaient compter sur un Waeber en grande forme qui était l'auteur de nombreuses parades. Casserini inscrivait le 4e but à la 35e d'une superbe frappe de la ligne bleue.
Les Ajoulots se déconcentraient dans le troisième tiers et offraient 3 minutes de suite de supériorité numérique à des Zurichois qui finissaient par trouver la faille par un tir de Hutchings.
Mais Ajoie ne tremblait pas et présentait un festival offensif dans les 10 dernières minutes de jeu en inscrivant 5 buts : Hazen, Hauert, Verret (par deux fois) et enfin Devos trouvaient la faille. Au final, le résultat se soldait par un sec et mérité 9-1 en faveur des Jurassiens.
Ajoie remporte ainsi sa 8e victoire d'affilée et fait le plein de confiance pour le périlleux déplacement de dimanche qui les conduira chez le leader Langenthal. En espérant un match référence de la part des Jaune et Noir et un 9e succès de suite.
Jérémie Miserez, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-