Prochain Match

HC Davos
HC Davos
mardi 27 févr. 2024
19h45
VS
HC Ajoie
HC Ajoie

Cruel revers ajoulot en terres zurichoises

samedi 9 décembre 2023
ZSC Lions
2 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Ajoie

Les Jaune & Noir ont frôlé l'exploit ce samedi à la Swiss Life Arena. Hélas, les dieux du hockey se montraient très cruels avec les Jurassiens alors qu'ils pensaient envoyer des Zurichois dans une prolongation de tous les dangers pour leurs hôtes.

Ajoie faisait montre d'un grand caractère en début de match et la qualité de son jeu et son esprit guerrier était récompensés par l'ouverture du score. Et c'était le capitaine de la formation ajoulote, Philip-Michael Devos, muet depuis trop longtemps, qui trouvait la faille en inscrivant un but astucieux depuis l'arrière de la cage adverse.

Avec un Tim Wolf en feu, les Ajoulots restaient devant au tableau d'affichage jusqu'à la mi-match lorsque Balcers ramenait les 2 équipes à 1 partout.

Les deux équipes se créaient de nombreuses occasions dans le dernier tiers et l'une comme l'autre pouvait prétendre à faire basculer le match. Malheureusement, alors que le HCA pense tenir au moins 1 point, les Zurichois trouvaient la faille à moins de 12 secondes de la fin du temps réglementaire. Cruel dénouement pour des Ajoulots qui ont montré beaucoup de caractère et qui ont fait trembler un des cadors de la National League.

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-