Bâle - HCA M20

mardi 23 novembre 2021
EHC Basel

Ajoie ramène un point de Bâle

La semaine anglaise des M20 Top du HC Ajoie s’est achevée sur une note positive avec l’acquisition de quatre nouveaux points. À Bâle vendredi soir, les Ajoulots avaient la ferme intention de renouer avec le succès et ainsi oublier l’amère défaite subie mercredi. Malheureusement, et malgré une volonté de tous les instants, ils ont été défaits aux tirs au but et ne ramènent du coup qu’un petit point de leur périple. Il y avait certainement mieux à tirer de cette rencontre que les joueurs de Fred Rothen ont dans l’ensemble dominée. Seulement voilà, le manque de réalisme à la finition a encore une fois pénalisé des visiteurs trop souvent brouillons. Menés à cinq minutes du terme, les Rhénans parvenaient à égaliser avant de remporter la série de pénalties. (NGR)

Buts : 02’55’’ Zaugg (Richert) 1-0. 32’26’’ J. Kessi (T. Kessi, Giulieri) 1-1. 36’14’’ Greppin (Bieri) 1-2. 40’17’’ Koller (Krähenbühl) 2-2. 47’43’’ Erard (M. Gfeller) 2-3 (à 5 c. 4). 54’54’’ Imhof (Krähenbühl)  3-3.