Au bout du suspens

samedi 23 septembre 2023
HC Bienne

Le HC Ajoie a arraché la victoire lors de son derby face à Bienne. Les Ajoulots ont fait chavirer la Raiffeisen Arena en tenant la dragée haute aux Seelandais pendant 2 tiers. Hazen ouvrait le score avant que Bienne n'égalise puis prenne une longueur d'avance par Salinen et Rajala. Hazen égalisait à la 16e minute puis Lilian Garessus donnait l'avantage aux Jaune et Noir d'une superbe frappe qui surprit le portier bernois.

Lors du 2e tiers, les Jurassiens dominaient les vice-champions de la tête et des épaules en prenant 3 longueurs d'avance grâce à Sciaroni puis Fey.

Hélas, le 3e tiers était rouge et jaune et les finalistes de la saison passée, blessés dans leur orgueil, revenaient à 5 partout et poussait les Ajoulots jusqu'aux tirs au but. Ces derniers étaient remportés par Ajoie grâce à des réussites de Frossard puis d'Asselin