Ajoie se relance de la plus belle des manières
Pour son périple à la Zielbau Arena du EHC Winterthour, le HCA s’est imposé sur le score de 7 à 1 et a par la même occasion mis fin à une disette de 2 matchs sans point. Il a aussi fait le plein de confiance avant la partie de mercredi où il recevra le HC Sierre, duel qui fut un classique de la défunte LNB.
Sur les chapeaux de roue
Les Ajoulots démarraient la partie tambour battant et il ne fallait que 36 secondes pour que l’inévitable Devos trouve la faille et donne l’avantage à ses couleurs. Müller doublait la mise à la 8e minute. A la fin du premier tiers, Ajoie était sur les bons rails.
Le 2e tiers voyait les Jurassiens continuer sur leur lancée. Huber (27e) Schmutz (32e) et Ryser (37e) participaient à la fête et donnaient cinq longueurs d’avance au HC Ajoie. Amorphes, peu inspirés dans leur jeu et guère dangereux devant la cage de Wolf, les Zurichois, devant leur public clairsemé, ne semblaient aucunement capable d’inverser la tendance.
Alors qu’on espérait un blanchissage, les joueurs de Winterthour sauvaient l’honneur en début de dernière période, profitant d’un bref instant de déconcentration des Ajoulots qui concédaient une double infériorité numérique.
Une attaque redoutable
Mais le doute ne s’installait pas longtemps dans les rangs jurassiens et ils poursuivaient sans coup férir leur marche en avant. Arnold inscrivait son premier but de l’exercice à la 57e et le Top Scorer Devos qui avait ouvert la marque, scellait le score dans la dernière minute de jeu.
Comme il a été écrit plus haut, le HCA s’est donné un moral d’acier avant le derby romand contre Sierre. En offrant un festival offensif à ses supporters, ils ont prouvé que l’attaque jurassienne est toujours aussi redoutable. Seul ombre au tableau, le nombre de pénalités concédé par les Jaune et Noir qui aurait posé beaucoup plus de problèmes contre une des grosses cylindrées de la ligue. Mais nul doute que le tir sera corrigé avant mercredi.
Jérémie Miserez, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-