Ajoie se défait de Sierre

mercredi 29 janvier 2020
HC Sierre

Ajoie affrontait Sierre pour le compte de la 41e journée de Swiss Ligue. Bien qu’ayant perdu tout espoir de disputer les Play-offs, les Valaisans ont fait de leur mieux pour faire dérailler la locomotive ajoulote. Mais ces derniers n’ont jamais perdu leur sang-froid et ont su bien gérer les moments-clés.

C’était Thibault Frossard qui ouvrait le score, jubilaire de son 400e match sous le maillot ajoulot. Habilement servi par Müller, le n° 12 profitait du trou béant laissé par le gardien adverse pour marquer. Huber inscrivait le 2-0 à la 13e au terme d’une action collective rondement menée.

Guillaume Maillard réduisait le score quelques instants plus tard et entretenait l’espoir côté rouge et jaune. Mais les Ajoulots ne se laissaient pas déconcentrer et au retour du premier thé, c’était Hazen qui prenait les choses en main et marquait le 3-1 à la 25e. Ajoie aurait pu aggraver maintes fois le score mais la malchance, une certaine maladresse, et les parades du gardien Charlin, empêchèrent les Jurassiens de se mettre plus tôt à l’abri.

Il fallait attendre la 51e minute pour que le match se décante enfin. C’était Arnaud Montandon, un ancien de la maison Ajoie, qui ramenait le score à 3-2. Mais l’inévitable Hazen faisait taire les doutes en reprenant d’un tir réflexe le palet adressé par son compère Devos. Schmutz scellait le score en marquant dans la cage vide dans les derniers instants du match.

Ajoie remporte son 4e duel en autant de matchs face au HC Sierre. Bien que les Valaisans aient considérablement progressé depuis leur première rencontre de la saison, on aura remarqué qu’Ajoie en a gardé sous la pédale ce mardi soir. Mais avec une victoire qui conforte leur place dans le trio de tête, Ajoie a fait ce qui était nécessaire. Encore un match vendredi à Weinfelden face à Thurgovie et il sera temps de braquer les yeux sur la Vaudoise Aréna et cette finale qui fait rêver chaque supporter ajoulot. A dimanche.

Jérémie Miserez, dpt com