Ajoie s'incline contre Langenthal

samedi 5 octobre 2019
SC Langenthal

Malgré le froid ambiant qui régnait dans la patinoire, le jeu qui a été présenté hier soir a été chaud ! Dès le coup d’envoi, la rondelle a été gagnée par les joueurs du SC Langenthal et après avoir tourné 1’08’’ autour de la cage de #1 Tim Wolf, ils ont pu trouver une ouverture et ainsi inscrire le premier but du match. Qu’à cela ne tienne. Malmenées, les Vouivres ont su repousser les tentatives adverses suivantes et peu à peu, à se mettre en place et effectuer eux aussi une pression sur leurs adversaires. S’en est suivi un jeu d’actions, d’engagements de chaque côté de la patinoire et de tirs aux buts. #27 Reto Schmutz a toutefois écopé de 2min pour un accrocher, permettant au SC Langenthal de poser un powerplay angoissant. Le gardien Tim Wolf, appuyé par ses coéquipiers, n’a rien laisser passer. L’infériorité terminée, Ajoie a pu équilibrer à nouveau la partie sans trouver l’égalisation. Une faute du SC Langenthal à la toute dernière seconde du tiers promettait toutefois un début de deuxième période intéressante.

2ème tiers

Retour sur la glace en supériorité pour Ajoie, donc. On a cru au premier but Jaune & Noir jusqu’à la fin des 2min de pénalité du SC Langenthal, encore plus lorsque le gardien adverse s’est retrouvé sans canne pendant plusieurs secondes. L’égalisation n’a toutefois pas été pour cette fois. Le jeu reprenant à 5 contre 5, un joueur du SC Langenthal a pu partir seul au but, menaçant Tim Wolf qui l’a emporté en bloquant la rondelle. 11’23’’, une nouvelle faute adverse est venue apporter un autre retournement dans un jeu qui n’avait plus vu de tirs aux buts depuis un petit moment. Face à de fidèles supporters tous debout afin de les encourager au mieux lors de cette supériorité, les Vouivres ont tout donné afin d’ouvrir leur score. Malheureusement, le jeu très physique du SC Langenthal les en a empêché. La pression Ajoulote ne s’est toutefois pas calmée. Le jeu s’est alors essentiellement déroulé autour de la cage adverse, une situation qui a provoqué quelques échauffements entre les joueurs jusqu’à l’envoi sur le banc d’infâmie de #71 Devin Müller pour faire trébucher. Loin de changer le cours du match, les Jaune & Noir ont essayé encore et encore d’enclencher leur compteur sans y parvenir. A 1’22’’ de la fin du tiers, Gary Sheehan a décidé d’utiliser un temps-mort, ce qui n’a pas permis d’égaliser.

3ème tiers

La stérilité agaçante au niveau du score d’Ajoie n’a pas changé dans un tiers où les occasions ajoulotes se sont faites plus rares. Indéniablement, la fatigue s’est fait ressentir sur la glace pour les deux camps. 11’35’’, le SC Langenthal a finalement trouvé un trou de souris pour marquer un second but puis, quelques minutes plus tard, un troisième. A partir de là, il paraissait difficile pour les troupes de Gary Sheehan de reprendre la main. C’est finalement sur le score de 3 à 0 pour le SC Langenthal que la partie s’est achevée.

Lola Biedermann, dpt communication