Ajoie s'incline à nouveau en prolongations face à Bienne
Alors que la patinoire de Porrentruy se vidait de ses 4'178 spectateurs hier soir, les joueurs du HC Ajoie pouvaient se mordre les doigts jusqu'aux poignets au vu de la tournure qu'avait pris les événements. Dans son derby face à Bienne, les Ajoulots sont passés du paradis à l'enfer en l'espace d'une soirée.
Tout avait bien commencé pour les Jaune & Noir avec le retour au jeu de son capitaine Kevin Fey qui foulait enfin la glace pour la première fois cette saison.
Ajoie prenait les devants de la plus brillante des manières en inscrivant deux buts dans le premier tiers. Gael Christe, très bien servi par Turkulainen, armait un tir parfait qui trompait le gardien biennois Sateri à la 13e minute. Deux minutes plus tard, c'était Turkulainen lui-même qui venait apposer son nom sur la liste des buteurs de la soirée en inscrivant le 2-0 en étant bien servi par Bozon.
Le deuxième venait à peine de débuter que le Top-Scorer Honka surgissait comme un diable de sa boite pour donner trois longueurs d'avance au HCA. La soirée promettait d'être belle pour les fans ajoulots. Hélas, Bienne, amorphe jusqu'à présent, se réveillait soudainement dans ce tiers et réduisait l'écart à 3-2 grâce à des réussites de Neueunschwander.
Le troisième tiers voyait les Seelandais profiter d'un malheureux fait de jeu : Wick, auteur d'une charge un peu trop appuyé à la tête de Hofer se voyait après vérification de la vidéo renvoyé au vestiaire tandis qu'Ajoie écopait d'une pénalité de 5 minutes. Sylvegard ramenait les deux équipes à 3 partout.
Le match se durcissait et des rixes se déclenchaient pour un rien entre les deux formations qui se ne réussissaient pas à se départager dans le temps réglementaire. En prolongations, malgré de belles occasions jurassiennes, c'était le capitaine biennois qui réussissait à glisser le puck dans la cage ajoulote. Ajoie finit avec un point dans son escarcelle mais l'équipe aurait amplement pu rentrer aux vestiaires avec la totalité du gain. Dommage, vraiment dommage.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

