Ajoie s'empare du trône
APRÈS MOULT DIFFICULTÉS, LE HCA A PU S’EXTIRPER DU PIÈGE DE WINTERTHUR. CETTE VICTOIRE ACQUISE SUR LE FIL PERMET À AJOIE DE SE HISSER À LA PREMIÈRE PLACE DU CLASSEMENT DE SWISS LEAGUE AVEC UN POINT D’AVANCE SUR KLOTEN. UNE POSITION AVANTAGEUSE ALORS QU’IL NE RESTE QU’UN MATCH AVANT LES PLAYOFFS.
La transition entre la phase du championnat et celle des séries éliminatoires est presque là. Après le match disputé ce soir à la Raiffeisen Arena contre Winterthur, Ajoie n’a plus qu’un déplacement à faire dimanche à Viège. Cette ultime rencontre, qui pourrait s’avérer délicate, sera précédée de dix jours de repos qui fera certainement du bien au moral.
Un moral qui, ce soir, n’était pas tout à fait au beau fixe. Avec peine, Schmutz a pu inscrire le premier but de la partie (07’26’’). Le Top scorer adverse, Fabio Arnold, n’a pas mis long à égaliser (09’42’’). Le même scénario s’est répété quelques minutes plus tard lorsque Huber a pu mettre le 2ème but (14’49’’) et que l’équipe Zurichoise a anéanti l’écart (15’43’’). Par la suite, bien qu’Ajoie ait tenté et retenté de prendre l’ascendant, rien n’y fit. Pourtant, sur tout le match, les Jaunes & Noirs ont eu 39 tirs au but contre 14.
C’est finalement à la fin du 3ème tiers que la chance a à nouveau souri au HCA. Hazen, accompagné de ses brillants comparses, a su percer la défense du gardien adverse (56’56’’). Un but libérateur qui aurait sans doute tiré une grande exclamation de soulagement au kop. Dans les trois minutes restantes, Ajoie a confirmé la victoire en inscrivant une quatrième réussite dans la cage vide (59’29’’) puis une cinquième juste avant le gong final (59’53’’).
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-