Ajoie ne fait qu'une bouchée des Lionceaux zurichois

samedi 17 février 2018
GCK Lions

Ajoie attendu au tournant

Suite à ses deux revers face à La Chaux-de-Fonds, le HCA était attendu au tournant ce vendredi soir par ses supporters. Les Ajoulots n'ont pas fait dans la dentelle et ce sont les joueurs de GCK Lions qui en ont fait les frais.

C'était Frossard qui montrait l'exemple en trouvant le premier le chemin des filets à la 6e minute. Il était imité quelques minutes plus tard par Fuhrer. Frossard réalisait un doublé à la 16e tandis que Devos inscrivait le 4-0 quarante-huit secondes plus tard. En fin de tiers, Birbaum offrait une superbe passe à Steinauer qui revenait de pénalité et qui pouvait foncer droit au but pour tromper Zürrer.

Cette 5e réalisation ajoulote était celle de trop pour le portier zurichois qui cédait sa place à Guntern pour le reste de la partie.

Avalanche de buts

La messe était déjà dite après vingt minutes mais Ajoie avait la bonne idée de ne pas se reposer sur ses lauriers. Les Jurassiens repartaient de plus belle en deuxième période avec Schmutz qui trouvait la lucarne en powerplay. A la 34e Hazen, accroché par un défenseur zurichois, se faisait justice lui-même en transformant un tir au but accordé. Enfin Merola aggravait le score à la 39e en inscrivant le 8-0.

Le dernier tiers était à l'image des deux autres : des Jaune et Noir dominaient outrageusement des lionceaux zurichois qui ne savaient plus à quel saint se vouer pour qu'on abrège leur calvaire.

L'action de la soirée arrivait à la 41e et était l'oeuvre du capitaine Hauert qui trompait le gardien adverse d'une bien étrange manière : le dégagement de l'Ajoulot était dévié par une canne adverse et lobait le portier zurichois !

Barbero et Ryser salaient l'addition à la 50e et 51e minutes : le premier crucifiait le gardien adverse d'une superbe frappe tandis que le second était au rebond d'un puissant tir de Pouilly.

Rossi sauvait l'honneur pour Grasshopper en trompant Nyffeler à la 51e . Du côté d'Ajoie, c'était Devos qui inscrivait son second but de la soirée à 56e et scellait le score par la même occasion.

Belle victoire, oui, mais...

Ajoie a offert un véritable festival offensif à ses supporters pour son dernier match de la saison régulière. Une victoire qui fait du bien au moral à une semaine des quarts-de-finale. Il n'empêche que ce score fleuve ne peut cacher le fait qu'Ajoie (comme nous l'avons souligné lors de notre précédent résumé) n'a plus son destin en main. Il est clair que les Ajoulots sortiront leurs calculettes et leurs bouliers dimanche soir lorsqu'il sera temps de définir les positions finales de ce championnat. Avec 2 points d'écart entre le 3e (Ajoie) et le 6e (HCC), le classement final est toujours aussi indécis.

Jérémie Miserez, dpt com