Ajoie ne fait qu'une bouchée de Thurgovie

mercredi 1 février 2017
HC Thurgau

Ajoie se devait de mettre 3 points dans l'escarcelle face au huitième de LNB, Thurgovie, s'il espérait encore pouvoir grappiller quelques places. Le contrat a été rempli ce soir au Voyeboeuf, et de la plus belle des manières !

Devos donnait le ton d'entrée de jeu, il inscrivait le premier but pour ses couleurs après seulement 41 secondes. Il marquait les deuxième et troisième buts (8e et 11e) et s'offrait par la même occasion un coup du chapeau grâce notamment à trois caviars de son compère Jonathan Hazen. Fuhrer, auteur d'un superbe geste devant la cage, trompait le gardien Schwendener à 40 secondes de la première pause. Ce dernier but était celui de trop pour le gardien thurgovien qui cédait sa place à Huber au début du deuxième tiers.

Cette période voyait les Ajoulots gérer tranquillement leur avance tout en se créant de multiples occasions. Marchon inscrivait le 5-0 à la 24e. Vasiskuo sauvait l'honneur pour les Jaune et Vert en réduisant le score à la 39e.

L'ultime période permettait aux Jaune et Noir d'améliorer leurs statistiques. Face à un Thurgovie amorphe et sans aucun sentiment de révolte, les Ajoulots ne faisaient pas de quartier. Ranov se faisait l'auteur d'un doublé et le capitaine Hauert marquait son 12e but de la saison. Le 2e but Thurgovien inscrit par Himelfarb relevait de l'anecdote. Score final : 8-2 pour les Jaune et Noir.

Dans un Voyeboeuf qui sonnait un peu creux, les hommes de Gary Sheehan ont offert un magnifique festival offensif à leurs fidèles supporters. Emmenée par Devos (3 buts, 3 assists), Hazen (3 assists), Fuhrer (1 but, 2 assists) et Ranov (2 buts), l'équipe ajoulote n'a fait qu'une bouchée de la formation adverse, totalement dépassée par la jouerie jurassienne. A noter la présence de Jonathan Ast dans le premier bloc, fraîchement arrivé d'Olten, qui s'est parfaitement adapté au système de jeu des Jaune et Noir. Prochain match vendredi à Biasca.

Jérémie Miserez, dpt com