Ajoie muet face à Viège

mercredi 8 janvier 2020
EHC Visp

UNE CUILLÈRE À CAFÉ D'HUILE, UNE DE MOUTARDE ET UN JAUNE D'OEUF. BIEN MÉLANGER AFIN QUE LE TOUT SOIT HOMOGÈNE PUIS EN CONTINUANT DE FOUETTER, INCORPORER EN FILET 150ML D'HUILE. DÈS QUE LE MÉLANGE S'ÉPAISSIT, RAJOUTER UNE PINCÉE DE SEL ET DE POIVRE ET AU DERNIER MOMENT, UNE LICHÉE DE VINAIGRE. TOUS LES INGRÉDIENTS SONT LÀ POUR FAIRE UNE BONNE MAYONNAISE. NORMALEMENT. CAR POUR LE HC AJOIE, EN CE MOMENT, ELLE NE PREND PAS. HIER SOIR, FACE AU EHC VIÈGE, LES JAUNE & NOIR ONT CONCÉDÉ LEUR TROISIÈME DÉFAITE DE RANG 0-2.

Pendant les vingts premières minutes, les deux équipes se sont observées d'un rythme très calme. Ni l'une ni l'autre n'a semblé arriver à se mettre pleinement en place afin d'asseoir sa domination. Toutefois, lors de la deuxième période, les hommes de Gary Sheehaan ont lentement mais sûrement présenté un meilleur jeu. Les occasions se sont cumulées, mais par manque de chance ou de spontanéité face à la cage adverse, aucun puck n'est parvenu à franchir la ligne de but. Une situation qui a provoqué de légères frictions sur la glace et qui a engendré l'envoi sur le banc d'un joueur de Viège pour 10 minutes sans que cela ne pénalise son équipe.

Alors qu'Ajoie s'était crée une nouvelle possibilité d'affronter le gardien Reto Lory, Viège a pu récupérer le puck et partir en contre-offensive pour aller inscrire leur premier but (32'12"). Par la suite, aucune tentative d'égalisation n'a fonctionné, et c'est finalement Viège qui a une fois de plus fait bouger le match avec un deuxième point marqué à la 46e minutes. Malgré les sorties d'Aebi et le temps-mort pris, Ajoie s'est finalement incliné 0-2.

Mais on le sait, chaque équipe traverse à un moment où à un autre une période sans. On ne doute cependant pas que le HC Ajoie saura se remettre aux fourneaux et trouver un ingrédient secret qui rendra non seulement la mayonnaise réussit, mais en plus de cela, excellente !

Allez Ajoie, tes supporters restent derrière toi!

Lola Biedermann, dpt communication