Ajoie débloque son compteur

dimanche 19 septembre 2021
HC Ambri-Piotta

Dans une Raiffeisen Arena bien garnie, le HC Ajoie a hier soir enfin débloqué son compteur de points dans le championnat de National League en disposant d’un HC Ambri-Piotta sur le score de 4 à 0. En imposant un rythme endiablé dès les premières minutes de jeu et grâce à la réussite qui avait eennfin choisi le camp ajoulot, l’équipe de Gary Sheehan a offert un superbe spectacle à ses supporters qui ont acclamé l’équipe de longues minutes après la sirène finale. Ovations bien méritées

Ajoie apprend, et vite, il l’a prouvé hier soir dès son entame de match. Prenant les Léventins à la gorge, le HC Ajoie prenait l’avantage pour la première fois de la saison grâce à un Thibault Frossard qui récupérait le puck en zone défensive et s’envolait sur le côté gauche pour tromper le portier Conz d’une frappe magistrale. Euphoriques, les Jaune et Noir doublaient la mise quelques minutes plus tard : Eigenmann, envoyait le puck dans les filets d’un puissant tir à la ligne bleue. Moins de deux minutes plus tard, le Romanenghi profitait d’une supériorité numérique pour inscrire le 3-0 en glissant le puck dans un trou de souris.

Ambri revenait de la première pause avec de nouvelles intentions. Douchés à froids, les Tessinois imposaient un gros pressing sur les Ajoulots. Mais grâce à un esprit d’équipe sans faille et un Tim Wolf en feu, le HC Ajoie pliait mais ne rompait pas.

La troisième période était beaucoup plus équilibrée et les Jurassiens parvenaient à garder leur cage inviolée. Mieux encore, Romanenghi inscrivait un doublé et scellait le score par la même occasion. Celui-ci célébrait son 2e but de la soirée sous une douche de bière et de gobelets généreusement jetés par des supporters adverses dépités.

Quatre buts pour Ajoie, un blanchissage dans sa Raiffeisen Arena. La soirée a été belle et il y en aura d’autres comme ça, beaucoup d’autres…

Jérémie Miserez, dpt com