Samedi en début de soirée, le HC Ajoie a reçu les GCK Lions dans sa Raiffeisen Arena. Premier match après un repos forcé de 18 jours suite à une mise en quarantaine, les Jaunes & Noirs n’ont pas perdu leur savoir-faire. Pour cette reprise, et pour ce début d’année 2021, ils se sont offert un blanchissage 6-0.
Il n’a fallu attendre que 3 minutes pour que les hommes de Gary Sheehan ouvrent le score. Casserini, qui a été l’auteur d’une pénalité au début de la rencontre, a été totalement oublié par les adversaires au moment de son retour sur la glace. A peine a-t-il eu l’autorisation de reprendre le jeu qu’il a pu saisir le puck et partir seul au but. 4 minutes plus tard, Camichel a pu conclure une magnifique action menée avec ses comparses Zwissler et Macquat pour inscrire le second but.
Si les GCK Lions ont tenté de réagir rapidement, saisissant un temps-mort après ces deux épisodes, les Jaunes & Noirs ne leur en ont pas donné l’occasion. Ils ont dominé le premier tiers haut la main.
La balade des Jaunes & Noirs
Le retour sur la glace pour le second tour aurait pu voir le score des GCK décoller, mais Tim Wolf a réalisé un fantastique arrêt. La frayeur passée, Ajoie a retrouvé son rythme impitoyable qui ne laisse pas d’espace. Dans ce contexte, Lars Frei a pu partir à pleine vitesse faire trembler les filets adverses, offrant le 3ème but à son équipe (25’44’’). La « balade des Jaunes & Noirs » a continué par une réussite d’Arnaud Schnegg sur un tir-caviar de Devos, montrant l’exemple d’un excellent travail d’équipe (28’39’’). Lors du troisième tiers, Lars Frei a encore une fois pu gonfler le compteur, cette fois aidé par Huber et Mäder (42’00’’). Quelques minutes plus tard, Devos a doublé le gardien pour inscrire le 6ème et dernier but de la rencontre (47’21’’).
La victoire a été sans équivoque. Les Jaunes & Noirs ont prouvé qu’ils étaient en forme et prêts à poursuivre le championnat de Swiss League en gagnants. Attention toutefois au match-retour de cet après-midi à Küsnacht. Les GCK Lions auront peut-être à cœur de laver leur échec.
Lola Biedermann, dpt communication
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-