Ajoie chute face au néo-promu

mercredi 16 septembre 2015
EHC Winterthur

Suite à la bonne performance réalisée samedi dernier, les Jurassiens avaient à coeur de poursuivre sur leur lancée. Malheureusement, le EHC Winterthur - opportuniste et travailleur - s’est avéré être un trop gros morceau… Dommage!

Soirée à oublier pour les joueurs du HCA. Soirée à oublier pour les joueurs du HCA.

Alors que ce voyage en terre zürichoise devait permettre au HC Ajoie de cueillir un succès attendu face au néo-promu, l’équipe à la Vouivre, très empruntée hier soir, n’a jamais vraiment trouvé la solution face à ce vaillant Winterthur. Dominés lors de la première période (1-0), les protégés de Gary Sheehan ont refait surface dans le deuxième ”vingt” pour enfin prendre l’avantage grâce à Tuffet et Devos (son 1er but officiel en "jaune et noir").

Malheureusement, le HCA - qui a dû composer sans Horansky, blessé lors de l’échauffement - n’a pas su gérer cette avance et a finalement tout perdu dans les dix dernières minutes de jeu. Un cruel dénouement car même si les alémaniques ont livré une belle performance collective, il y avait certainement mieux à faire en ce mardi soir.

Notons encore la première titularisation de notre gardien Elien Paupe dans une cage de ligue nationale!  Une prestation solide et un baptême du feu réussi pour notre jeune joueur, lequel a longtemps tenu bon sous les assauts répétés des joueurs zürichois.

Prochain match

Samedi 19 septembre 2015, 17h30 - Weinfelden