Ajoie arrache la victoire en prolongations

mardi 3 janvier 2017
GCK Lions

Ajoie affrontait ce soir les jeunes Zurichois du GCK Lions pour leur 34e match de la saison. Au terme d'un match incertain, le HCA a fini par arracher la victoire dans les prolongations.

Ajoie mit du temps à entrer dans son match. Multipliant les occasions mais, cela arrive souvent ces temps-ci, n'arrivant pas à trouver la solution, c'était les Zurichois qui prenaient leurs aises avec un minimum de tirs au but. Braun ouvrait la marque à la 4e contre le cours du jeu. Hinterkircher inscrivait le 2-0 en deuxième période et donnait des sueurs froides au supporters ajoulots qui voyaient se profiler un nouvel incident de parcours.

Heureusement, le HCA, blessé dans son orgueil, se réveillait dans la dernière période. C'était d'abord Devos qui réduisait la marque à la 42e. Bachofner redonnait deux longueurs d'avance à GCK quelques instants plus tard. Mais la machine ajoulote était lancée et il était écrit que ce match ne se solderait pas par une défaite. Hazen inscrivait le 2-3 à 49e puis le capitaine Jaune et Noir Hauert égalisait d'une superbe frappe. Les Locaux poussaient en fin de partie et manquaient presque de passer l'épaule.

Ils ne pouvaient malheureusement pas éviter les prolongations. Il fallait 1'22 pour que Macquat offre la victoire à ses couleurs au terme d'une magnifique action.

On peut dire que la période des Fêtes a souri au HC Ajoie cette année. Car il engrange pas moins de 11 points sur les 12 possibles. Des points qui s'avéreront très utile tandis qu'on arrive gentiment au terme de la saison régulière.

Jérémie Miserez, dpt com