2 points pour célébrer l'emblématique #93

vendredi 12 janvier 2024
SCRJ Lakers

Le HC Ajoie renoue avec la victoire en s'imposant face aux Lakers à Porrentruy.

Dans un match très mouvementé et aux nombreux rebondissements, les Ajoulots n'ont jamais baissé les bras.

Le PostFinance Top Scorer Daniel Audette, bien servi par Gauthier, s'envolait vers la cage adverse et ouvrait le score à la 7e minute. Les Saint-Gallois égalisaient à la 12e puis prenaient l'avantage à la 28e minute. Mais 30 secondes plus tard, notre géant préféré, Frédérik Gauthier ramenaient les deux équipes à égalité. Mais Cervenka redonnait l'avantage à ses couleurs moins d'une minute plus tard.

Combattifs, les Jurassiens refusaient de laisser le match leur échapper et il fallait attendre la 59e minute pour qu'à 6 contre 5, Asselin trouve la faille et égalise in-extremis, envoyant les deux formations en prolongations.

C'était finalement Timashov, servi sur un plateau par Audette, qui offrait le but de la victoire à Ajoie.

Une belle manière de commémorer la célébration qui avait eu lieu avant le coup d'envoi en l'honneur de l'ancien capitaine Jordane Hauert. Ce dernier qui a pris sa retraite la saison passée a eu le privilège d'être le premier joueur de l'histoire du club à se voir retirer son numéro et suspendu au-dessus de la glace. Avec ces deux titres de champion suisse de 2e division et sa Coupe de Suisse, le légendaire numéro 93 est un des joueurs les plus titrés de l'histoire du club. Il a assisté à la cérémonie sur la glace en compagnie de son épouse et de ses deux enfants. De nombreux anciens coéquipiers qui ont griffé la glace à ses côtés durant ses 22 saisons passées au club étaient présents parmi les spectateurs pour assister à la consécration de leur ancien capitaine.