2 points glanés dans l'antre des Ours
Après deux défaites sur le plus petit des scores face à des grosses écuries de la ligue (Zurich et Fribourg), le HC Ajoie a enfin vu la balance pencher de son côté et s'est imposé 3-2 à la PostFinance Arena.
On démarrait sur les chapeaux de roues à Berne et c'était Ajoie qui ouvrait le score à la 4e minute grâce à Rundqvist qui inscrivait son 1er but sous son nouveau chandail. Berne égalisait à la 14e par Lehmann.
Ajoie reprenait les devants en fin de période médiane sur une réussite de Sopa et semblait pouvoir empocher les 3 points de la victoire grâce à un Tim Wolf inébranlable dans les buts.
Mais Berne égalisait sur un but chanceux, la réussite de Luoto franchissait la ligne de quelques centimètres avant qu'un défenseur ne puisse repousser le puck.
En prolongations, il fallait attendre 2 minutes 15 secondes pour que Asselin ne délivre son équipe en trompant le gardien bernois après avoir été magnifiquement servi par Frossard.
2 points qui font du bien au moral pour le HCA avant d'effectuer un long voyage jusqu'au Tessin ce samedi pour y affronter Lugano, dernier match de l'année 2023.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-