CALENDRIER DE LA SAISON 2022/23

jeudi 16 juin 2022

Le HC Ajoie jouera son premier match à domicile le samedi 17 septembre contre Fribourg-Gotteron (19.45)

Le calendrier des matchs du nouveau championnat est connu : La National League entamera la saison 2022/23 le mercredi 14 septembre avec la rencontre opposant les SC Rapperswil-Jona Lakers aux ZSC Lions. Le HC Ajoie entamera sa saison avec un déplacement à Lugano le vendredi 16 septembre Les fans peuvent se réjouir d’un nombre record de matchs retransmis sur les chaînes en libre accès.

La première rencontre du dimanche soir se tiendra quatre jours après le match d’ouverture. Ce « Game of the Week » se jouera désormais tous les dimanches à 20h00 et sera retransmis en direct sur TV24 (Suisse alémanique) et Léman Bleu (Romandie), en collaboration avec MySports. TeleTicino, quant à elle, retransmettra en direct en Suisse italienne au moins six de ces rencontres du dimanche soir, ainsi que tous les derbies tessinois. En sus, Blick retransmettra tous les mardis un match de NL en streaming en direct (en allemand et en français). Un total de 52 tours sera joué durant la saison prochaine, dont 15 tours complets avec sept matchs disputés en parallèle.

Les quarts de finale et les demi-finales des play-offs seront segmentés pour la première fois la saison prochaine. Ainsi, par exemple, le quart de finale se jouera à deux séries au rythme mardi-jeudi-samedi et deux séries au rythme mercredi-vendredi-dimanche. Un match par tour de play-off et l’intégralité de la série finale seront retransmis en direct sur les chaînes en libre accès. Comme jusqu’ici, tous les matchs du championnat feront l’objet d’un traitement de première qualité par MySports, et ce, en saison régulière, en play-offs et, le cas échéant, en play-outs ou en qualification pour la ligue. En outre, MySports ainsi que l’ensemble des partenaires TV et médias susmentionnés proposeront à leurs téléspectatrices et téléspectateurs des émissions complètes des meilleurs moments des matchs de la soirée.