Un nouveau préparateur physique débarque

mercredi 20 avril 2022

Le Hockey Club Ajoie est heureux d’annoncer l’engagement de Loris Hintzy. Le Jurassien de 26 ans a passé la dernière saison en National League avec l’équipe des Langnau Tigers.

Pour offrir des outils de développement plus complets aux joueurs, le HC Ajoie accueille dans son groupe le préparateur physique vadais Loris Hintzy. Âgé de 26 ans, il a évolué lors de la dernière saison au sein de l’équipe emmentaloise des SCL Tigers. Après un an comme entraîneur physique dans l'équipe de National League ainsi que dans le mouvement junior du club (U20 à U15), il a rejoint en parallèle la Swiss Ice Hockey Federation en tant que préparateur physique des U15.

Loris Hintzy aura pour mission de développer les joueurs du Hockey Club Ajoie mais également les jeunes de l’Academy du HC Ajoie.

Julien Vauclair : « Loris est jeune mais il possède déjà une bonne expérience en tant que préparateur physique dans une équipe de National League. Aujourd’hui, le développement et suivit physique des joueurs est devenu indispensable. Et avec les excellentes capacités de Loris, nous allons offrir de nouveaux outils de perfectionnement à nos joueurs. Il sera également impliqué auprès de l'Academy afin de pouvoir former les joueurs de demain. »

Loris Hintzy : « Je suis très impatient de rejoindre le HC Ajoie et j’ai hâte de commencer notre parcours ensemble. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour que le Club exploite son plein potentiel.

HC Ajoie SA Direction