Ajoie réagit trop tard face au Z

samedi 18 septembre 2021
ZSC Lions

Vendredi soir, Ajoie effectuait son premier déplacement de la saison. Dans l’antre des ZSC Lions, dans la Hallenstadion de Zurich, l’apprentissage a continué. Malgré les encouragements des spectateurs ayant fait le déplacement, les Jaune & Noir n’ont pas réussi à triompher. Mais pas de panique ; même si les défaites s’enchaînent, le HCA n’est pas dernier au classement.

Zurich s’échappe

La volonté est là. L’envie et la rage de vaincre se ressentent. D’ailleurs, Ajoie a été la première équipe à essayer de marquer. Malheureusement, la tentative s’est soldée par un échec. Peu de temps après, Zurich a inscrit le premier but de la soirée (Andrighetto, 4’10’’). Puis, alors qu’Ajoie évoluait en infériorité, Zurich a marqué une seconde fois (Sigrist, 15’02’’). Et, comme si cela ne suffisait pas, les hôtes ont triplé la mise en jouant encore à 5 contre 4 (Baltisberger, 16’27’’). Pour Ajoie, les fautes dans ce tiers ont coûté très cher.

Festival de pénalités

Lors de la deuxième période, les infâmies se sont enchaînées et ce pour les deux équipes. 6min après la relance, Ajoie a été pénalisé une fois. Puis deux. Ça a ensuite été au tour de Zurich d’évoluer en infériorité. Profitant d’un 5 contre 4, Ajoie a réussi à asseoir sa supériorité et à tirer en direction du gardien, toutefois sans succès. Quelques minutes plus tard, Zurich a inscrit le 4-0 d’un puissant powerplay (Andrighetto, 36’41’’).

Ajoie cherche

En termes de pénalités, Zurich n’est pas un très bon élève. Alors que la troisième période commençait, Zurich a enchaîné les accros. Dans ces conditions, alors qu’Ajoie bénéficiait d’une supériorité, Frossard a pu conclure une action et ouvrir le score (46’49’’). Le chemin du but trouvé, les Jaune & Noir ont inscrit un très beau second point grâce à Schmutz (53’33’’). L’écart réduit, Ajoie a tenté sa chance en retirant Ostlund. Une situation qui a permis à Zurich de marquer un cinquième but (Krüger, 59’10’’).

Lola Biedermann, dpt com