Dans le regard de ...

lundi 19 juillet 2021

Crédit Roland Jauch/Gazetta dell’Ambri Crédit Roland Jauch/Gazetta dell’Ambri

A l’aube d’une nouvelle saison qui sera riche en émotions, nous avons pris langue avec Benjamin Conz. Formé au sein du Mouvement Juniors du HC Ajoie et actuellement gardien du HC Ambri-Piotta depuis 2017/2018. Il a très volontiers répondu à nos questions et nous l’en remercions.

 

Comment vas-tu et comment as-tu vécu cette saison passée tellement particulière ?

Je vais très bien merci! C’était clairement une saison compliquée. Premièrement, jouer sans nos fans, ce n’est pas très fun! En tant que joueur professionnel, ce qui nous anime, c’est évidemment le hockey mais sans les fans, ce n’est plus vraiment la même chose. Et ensuite de ça, j’ai eu pas mal de pépins physiques alors que les matchs que j’ai joués se sont plutôt bien passés donc c’est une saison à mettre derrière.

 

En tant qu’ancien junior du HC Ajoie, quel a été ton sentiment lorsque tu as su la promotion du HC Ajoie en NL ?

C’est quelque chose d’incroyable! J’étais avec un ami pour voir le match et j’étais encore plus tendu que quand c’est moi qui suis sur la glace. C’est quelque chose de grand pour tout le canton du Jura.

 

Quel sont les souvenirs que tu as gardés de ton passage au club ?

Mes souvenirs, c’est mon enfance. J’ai commencé le hockey au HCA jusqu’à mon année Novice et évidemment j’allais voir tous les matchs de la 1ère équipe. Je me souviens encore très bien de la promotion en LNB car mon frère Florian était dans l’équipe. Et ensuite il y avait les derbys très chauds contre le EHC Bienne, c’était de la folie, surtout en playoffs!

 

As-tu encore des contacts avec certains joueurs Jaune & Noir, avec le staff ou avec d’autres personnes de l’entourage du club ?

Non pas vraiment. C’est compliqué de garder le contact quand tu es loin de la région et que tu es très occupé avec les matchs. Mais quand je retourne dans la région, j’ai toujours plaisir à croiser les gens que j’ai côtoyés durant mon enfance.

 

Comment imagines-tu la 1ère rencontre de ton équipe à la Raiffeisen arena le 18 septembre 2021 ?

C’est certain que ça sera spécial pour moi. Après, pour les gars de l’équipe, je pense qu’ils ne vont juste pas être très contents de faire toute cette route (rire)! Mais je me réjouis et en plus, ça sera la 1ère fois que je patinerai dans la nouvelle patinoire. Après, évidemment, j’espère qu’on repartira avec les 3 points...

 

Quel est ton objectif et tes attentes personnelles pour la saison à venir ?

Mes objectifs, c’est simplement de pouvoir aider mon équipe à chaque match et pouvoir faire une saison pleine sans blessure en espérant atteindre les playoffs.

 

Quel est ton pronostic pour la saison à venir, le HC Ajoie devant ou derrière ton club ?

Mon pronostic, c’est…juste derrière nous, désolé! Mais pas dans le bas de classement! Je leurs souhaite une excellente saison avec une belle ambiance dans la patinoire.

 

Benjamin, merci pour ta disponibilité et au plaisir de te voir évoluer sur la glace de la Raiffeisen Arena. Belle saison à toi, pleine de succès.

 

 

Propos recueillis par Nicolas Greppin, membre Communication HCA

 

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-