Dans le regard de ...

samedi 10 juillet 2021

Marco Pedretti Photo planetehockey

A l’aube d’une nouvelle saison qui sera riche en émotions, nous avons pris langue avec Marco Pedretti. Ancien joueur  du HC Ajoie (2008/09 - 2011/12 et 2015/16) et actuellement attaquant des ZSC Lions depuis 2019/2020. Il a très volontiers répondu à nos questions et nous l’en remercions.

 

Comment vas-tu et comment as-tu vécu cette saison passée tellement particulière ?

Je vais bien merci, j'ai récupéré à 100% de ma blessure en play-off et j'effectue actuellement ma dernière semaine d'entraînement d'été avant nos 2 semaines de vacances. La saison passée était très particulière avec ces pauses forcées dues à la Covid. Mentalement la saison a été longue et pas facile car on était toujours dans l'incertitude. Jouer sans supporters était aussi une expérience très spéciale et j'espère que ça ne se reproduira plus, le hockey n'est pas le même !

En tant qu’ancien joueur du HC Ajoie, quel a été ton sentiment lorsque tu as su la promotion du HC Ajoie en NL ?

J'ai suivi très attentivement le parcours du HCA et c'était très excitant à regarder ! Le dernier match tout particulièrement. C'est un sentiment de joie et de fierté de voir le HCA passer à l'étage supérieur ! Encore bravo à toute l'équipe et au staff.

Quel sont les souvenirs que tu as gardés de ton passage au club (197 matchs, 72 points, 24 buts) ?

J'en ai beaucoup, toutes mes "premières" resteront gravées dans ma mémoire, de mes années Juniors à la 1ère équipe. Si je dois en citer une ou deux, je dirais mon premier match en LNB et la sensation particulière lors de mon 1er but à 16 ans.

As-tu encore des contacts avec certains joueurs Jaune & Noir, avec le staff ou avec d’autres personnes de l’entourage du club ?

Oui j'ai toujours contact avec certains anciens coéquipiers. Dans l'équipe actuelle il reste encore Jordan Hauert et Thibaut Frossard de mes 4 années avec le HCA. Je connais aussi bien Anthony Rouiller que j'ai croisé à Bienne. J'ai également joué avec d'autres joueurs dans d'autres clubs (Tim Wolf, Daniel Eigenmann, Lars Frei, Mathias Joggi, Reto Schmutz) qui jouent actuellement avec le HCA. Le monde du hockey est très petit ! Concernant le staff, j'ai eu Vincent comme coach en Juniors et avec la 1ère, on est toujours en contact. J'ai également eu Gary comme coach lors de mon passage de quelques matchs en licence B lorsque je jouais à Genève.

Comment imagines-tu la 1ère rencontre de ton équipe à la Raiffeisen arena le 29 octobre 2021 ?

Ça va être spécial, vraiment spécial ! Déjà de découvrir la nouvelle patinoire mais aussi d'affronter mon club formateur en LNA. Je ne garde pas un excellent souvenir de mon seul match contre le HCA (rires) où nous avions été éliminés en quart de finale de Coupe Suisse il y a 2 ans avec le ZSC ! Je me réjouis donc d'y rejouer.

Quel est ton objectif et tes attentes personnelles pour la saison à venir ?

Avoir des performances constantes sur toute la saison, pas de blessure, jouer mon meilleur hockey, aider mon équipe à gagner le maximum de match et aller le plus loin possible en play-off. Je vais tout donner pour avoir un rôle important dans l'équipe.

Quel est ton pronostic pour la saison à venir, le HC Ajoie devant ou derrière ton club ?

Je ne suis pas très doué en pronostic (rires) ! Non mais je souhaite plein succès au HCA pour cette année et je me réjouis de les affronter !

 

Marco, merci pour ta disponibilité et au plaisir de te voir évoluer sur la glace de la Raiffeisen arena et belle saison, pleine de succès, à toi.

 

 

Propos recueillis par Nicolas Greppin, service Communication HCA

 

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-