Ajoie commence 2021 par une large victoire

dimanche 3 janvier 2021
HC Ajoie
6 - 0
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
GCK Lions

Samedi en début de soirée, le HC Ajoie a reçu les GCK Lions dans sa Raiffeisen Arena. Premier match après un repos forcé de 18 jours suite à une mise en quarantaine, les Jaunes & Noirs n’ont pas perdu leur savoir-faire. Pour cette reprise, et pour ce début d’année 2021, ils se sont offert un blanchissage 6-0.

 

Il n’a fallu attendre que 3 minutes pour que les hommes de Gary Sheehan ouvrent le score. Casserini, qui a été l’auteur d’une pénalité au début de la rencontre, a été totalement oublié par les adversaires au moment de son retour sur la glace. A peine a-t-il eu l’autorisation de reprendre le jeu qu’il a pu saisir le puck et partir seul au but. 4 minutes plus tard, Camichel a pu conclure une magnifique action menée avec ses comparses Zwissler et Macquat pour inscrire le second but.

Si les GCK Lions ont tenté de réagir rapidement, saisissant un temps-mort après ces deux épisodes, les Jaunes & Noirs ne leur en ont pas donné l’occasion. Ils ont dominé le premier tiers haut la main.

La balade des Jaunes & Noirs

Le retour sur la glace pour le second tour aurait pu voir le score des GCK décoller, mais Tim Wolf a réalisé un fantastique arrêt. La frayeur passée, Ajoie a retrouvé son rythme impitoyable qui ne laisse pas d’espace. Dans ce contexte, Lars Frei a pu partir à pleine vitesse faire trembler les filets adverses, offrant le 3ème but à son équipe (25’44’’). La « balade des Jaunes & Noirs » a continué par une réussite d’Arnaud Schnegg sur un tir-caviar de Devos, montrant l’exemple d’un excellent travail d’équipe (28’39’’). Lors du troisième tiers, Lars Frei a encore une fois pu gonfler le compteur, cette fois aidé par Huber et Mäder (42’00’’). Quelques minutes plus tard, Devos a doublé le gardien pour inscrire le 6ème et dernier but de la rencontre (47’21’’).

 

La victoire a été sans équivoque. Les Jaunes & Noirs ont prouvé qu’ils étaient en forme et prêts à poursuivre le championnat de Swiss League en gagnants. Attention toutefois au match-retour de cet après-midi à Küsnacht. Les GCK Lions auront peut-être à cœur de laver leur échec.

Lola Biedermann, dpt communication

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-