ZSC Lions - U20 Top

lundi 13 janvier 2020
ZSC Lions

Cinquième succès d’affilée pour les M20 Top du HCA qui repassent du bon côté de la barre et voient ainsi leur travail justement récompensé. Vendredi à Zurich tout d'abord, les jurassiens avaient soif de revanche, eux qui avaient encore en travers de la gorge le match aller de septembre dernier perdu par forfait. En effet, les zurichois avaient alors refusé de jouer dans un Voyeboeuf partiellement ouvert en raison des travaux, la surface de glace étant rendue éblouissante par les rayons du soleil. Disciplinés et jouant sans complexe face à un des cadors du groupe, les ajoulots arrachaient une égalisation méritée à 27 secondes de la sirène finale, s’octroyant ainsi le droit de disputer les prolongations. Celles-ci ne donnaient rien et c’est l'épreuve des tirs au but qui allait désigner le vainqueur. Inspirés, les visiteurs transformaient magistralement deux essais contre zéro aux alémaniques, empochant ainsi deux points précieux.

Buts : 24’49’’ Neukomm Alexis (Meusy) 1-0 (à 5 c. 4). 36’42’’ Kosik (Jola, Böhler) 1-1. 55’36’’ Kosik (Böhler) 2-1. 28’12’’ Assueli (Moser, Jobin) 3-1. 59’33’’ Meusy (Henry, Richard) 2-2.

Tirs au but : Moser et Henry marquent pour Ajoie, aucun but marqué pour Zurich