Bâle - U20 Top

lundi 19 août 2019
EHC Basel

Buts : 03'52'' Böschung (Ramel) 1-0. 31'05'' Willi (Zaugg) 2-0. 42'56'' Jobin (Koch, Moser) 2-1. 51'59'' Künzli (Ramel) 3-1. 56'23''Meusy (Gfeller) 3-2 (à  5 c. 4)

C'est la reprise aussi pour le U20 Top du HCA  (Ex Juniors Elites B).

La préparation a commencé par 2 matchs à l'extérieur et 1 camp d'entrainement de 3 jours à Huttwill.

Les entrainements sur glace ont repris depuis début août comme pour la 1ere équipe sous la houlette, cette saison, de Fréderic Rothen et de David Trombert.

Fred Rothen est de retour en Ajoie  comme coach principal des U20 top, après être passé comme joueur par Davos, Zug et Kloten. Club où il occupait le  poste d'entraineur adjoint des Juniors élites A depuis 2011.

Dimanche 11.08 face à Bâle, Il n'a pas manqué grand chose pour savourer une première victoire, c'est probablement le manque de repères et la méconnaissance du groupe qui a fait défaut à cette très jeune équipe constituée de seulement de 16 joueurs et 2 gardiens:

• 3 en dernière année nés en 2000 : Richard Jimmy, Moine Jonathan, Pouilly Pierric.
  • 8 de 2001 : Assuelli Alessio, Henry Thibaut, Houlmann Bastien, Chételat David (bléssé), Meusy Sven, Kaufmann Kevin, Wahli Yohann, Moritz Sven (gardien).
  • 6 de 2002 : Rissanen Eino (gardien), Nyffeneger Lionel, Greppin Ludovic, Erard Nathan, Luginbühl Theo, Bieri Romain.
  • 1 de 2003 : Gfeller Malo

Ce contingent  peu étoffé en nombre sera complété en fonction des disponibilités par des joueurs en provenance des U20 Elites du  EHC Bienne.