Délibérations de la 19e assemblée générale

mardi 16 juillet 2019

Les assemblées générales de HC Ajoie SA et de HC Ajoie Association se sont déroulées jeudi 11 juillet 2019 au restaurant de la Baroche à Fregiécourt.

En terminant au 2e rang final du championnat 2017/18, le HC Ajoie a surpris agréablement et souscrivait à un bel optimisme pour les play-offs. Las, une élimination en ¼ de finale mettait un terme prématuré à la réalisation de l’objectif fixé et plombait le bilan financier de la saison. Avec également une seule rencontre de Coupe Suisse, le déficit pour l’exercice passé se monte ainsi à CHF 103'524.00 !

Mais il en faut beaucoup plus pour que les dirigeants mettent un genou à terre. Renouvelant leur promesse faite lors de l’annonce du résultat de la votation populaire du 2xOUI du 1er juillet 2018 – engagement à rester 5 ans à la tête du club -, et avec la totale confiance des membres présents, les membres du Comité Directeur (Patrick Hauert, président, Patrick Vernier, technique, Claude Girardin, finances et Thomas Schaffter, sponsoring) ont été réélus par acclamations pour les 3 prochaines saisons conformément aux statuts qui prévoient des mandats d’une durée de 3 ans.  A noter également que tous les membres du Comité Central sont également partants pour un nouveau mandat.

Le président P. Hauert s’est déclaré optimiste pour la prochaine saison avec, sur la glace, une belle équipe motivée et ambitieuse. Une saison qui sera toutefois quelque peu perturbante pour tout le monde en raison des travaux de rénovations et de transformations de la patinoire. Le chantier de la nouvelle Raiffeisen Arena induit des coûts supplémentaires du club de l’ordre de CHF 200'000.00 (déplacement de la tente, installation provisoire du New Puck, du secrétariat, du CUBE, et de la billetterie et autres locaux).

Notons en particulier le fait que la capacité du public (2500 places au total) a été fortement réduite surtout pour les places « debout » (1300 places). La souscription d’un abonnement de saison évitera certainement aux supporters des désillusions !

De chaleureux remerciements ont encore été adressés à tous les bénévoles qui oeuvrent, souvent dans l’ombre, à la bonne marche du club.

Quant à HC Ajoie Association, une nouvelle organisation dirigeante est mise en place et sera dirigée par Hervé Baour (président) et Damien Becker (vice-président).