Tournoi international Bambinis

jeudi 29 mars 2018

Les 24 et 25 mars, les jeunes hockeyeurs du HC Ajoie ont participé au 19e Tournoi international Bambinis organisé à la patinoire de Porrentruy par son Mouvement Juniors. Belle ambiance et saine rivalité étaient au programme.

Près de 170 jeunes hockeyeurs patinant avec envie, des entraîneurs motivants, des arbitres attentifs et des parents soutenant avec ferveur leur progéniture, voilà posé le décor de la 19e édition du Tournoi international Bambinis de Porrentruy. Cet évènement destiné à la catégorie des 7 à 8 ans a réuni 12 équipes provenant de toute la Suisse et de France qui se sont affrontées au cours d’une quarantaine de matches. Le tournoi s’est déroulé dans une atmosphère joyeuse, sportive et festive avec matches indécis, lancer de pucks, repas en équipe et remise de coupes.

Les jeunes joueurs ont démontré un bel esprit d’équipe tout au long du tournoi, dans des matches où respect et fair-play ont toujours été au rendez-vous. La finale a été remportée par Lugano face à Bienne, ancien vainqueur des éditions 2016 et 2017. Bulach complète le podium en gagnant la petite finale face à Winterthur. Quant aux Bambinis ajoulots, après un première journée difficile ponctuée par 1 victoire et 3 défaites, ils ont su magnifiquement relever la tête en remportant leurs 2 matches du dimanche pour terminer en équipe au 7e rang.

A la fin du week-end, chaque équipe est rentrée chez elle arborant une belle coupe et chaque participant avait la tête plein de souvenirs.