M20 - Valais-Wallis Futur

lundi 17 octobre 2022
Valais-Wallis Future

À jouer avec le feu, on finit par se brûler ! C’est ce que les M20-Top du HC Ajoie auront appris à leurs dépens vendredi soir, eux qui ont une fois de plus réalisé une excellente entame de match avant de laisser leur adversaire recoller au score. Hélas, il n’y aura pas eu de points à se partager au terme des prolongations cette fois-ci, les visiteurs emportant l’entier de la mise dans le temps réglementaire. Les Ajoulots avaient pourtant tout juste après une période, menant trois buts à zéro face à un leader valaisan cueilli à froid et pas tout à fait sorti du car. Mais une fois de plus, les gars de Vincent Léchenne s’endormaient sur leurs lauriers et accumulaient les erreurs, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité de se relancer puis même de virer en tête. L’égalisation ajoulote à moins de trois minutes du terme laissait espérer un nouveau dénouement dans le temps additionnel mais les Valaisans marquaient dans la foulée le but de la victoire. Quel gâchis !

Buts : 00’24’’ Bieri 1-0. 06’00’’ J. Kessi (Girardin) 2-0 (à 5 c. 4). 06’53’’ J. Chèvre (T. Kessi) 3-0. 22’40’’ Graldi (Zbinden) 3-1. 36’59’’ Touhami (Prevost, Graber) 3-2 (à 5 c. 4). 39’59’’ Fabrizzi (Sakota) 3-3. 53’08’’ Prevost (Andenmatten) 3-4. 57’41’’ Greppin (Giulieri) 4-4 (à 5 c. 4). 59’06’’ Prevost (Fabrizzi) 4-5.