La vouivre bat le dragon

dimanche 18 septembre 2022
HC Ajoie
4 - 2
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Fribourg-Gottéron

Hier soir, la Raiffeisen Arena a retrouvé toute sa ferveur. Devant 4’259 spectateurs, le HC Ajoie affrontait Fribourg-Gottéron pour leur deuxième match de la saison ; le premier dans la Raiffeisen Arena. Entre tension et occasions, les Jaunes & Noirs ont triomphé de leur adversaire 4 à 2. Cette entame de saison laisse à présager beaucoup d’émotions pour la suite. Retour sur la rencontre.

Dès les premiers coups de patins, les pénalités commençaient à pleuvoir pour les deux équipes. Les supériorités numériques arrivant à être tuées, les tensions augmentaient de minute en minute. Plusieurs fois, le puck frôlait les cages, taquin. Puis, alors que le retour sur le banc devenait de plus en plus imminent, Brennan passait à Leduc qui put enfin envoyer la rondelle dans les petits filets (19’21’’).

Au retour sur la glace pour le tiers-mitant, Fribourg commençait par offrir une supériorité. Ni une ni deux, Gauthier, Asselin et Devos en profitaient pour creuser l’écart d’un but de plus (22’14’’). Ecart raccourci peu de temps après d’un puissant tir de Bertschy (24’35’’). Loin d’être satisfait, Romanenghi servait Frossard qui put magnifiquement terminer le travail (26’31’’).

Désormais menant la partie 3 à 1, Ajoie rencontrait plus de difficultés dans le dernier tiers. Pressés par le temps, les fribourgeois tentaient encore et encore leurs chances face à Tim Wolf. Qui finit par concéder un but à Wasler à la 46ème. Malgré l’envie et la fébrilité adverse à vouloir égaliser, Ajoie a tenu bon. Mieux ; alors que Fribourg essayait le tout pour le tout en retirant son gardien, Leduc et Macquat réussissaient à libérer tout une patinoire sur les nerfs (59’55’’). Effusion de joie. 3 points gagnés au classement général.

Pour la suite, les Jaunes & Noirs se rendent mardi dans l’antre de Laugnau et retrouveront la glace de Porrentruy vendredi 23.09 pour affronter Ambri-Piotta. 

Lola Biedermann

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-