VALENTIN PILET EN JAUNE & NOIR POUR 2 ANS

mercredi 15 juin 2022

Valentin Pilet (25 ans) est de retour dans le Jura. Le défenseur a paraphé une entente pour les deux prochaines saisons avec le Hockey Club Ajoie.

Valentin Pilet débarquera à Porrentruy dès la saison prochaine ! Le robuste défenseur (190 cm pour 94 kg) a activé sa clause de sortie pour la National League avec le EHC Visp pour signer une nouvelle entente avec le Hockey Club Ajoie. Une entente de deux ans qui lui permettra de porter le maillot Jaune & Noir jusqu’au terme de la saison 2023-2024.

Valentin est au bénéfice d’une belle expérience accumulée lors des 145 rencontres disputées en Swiss League avec le EHC Visp et le HCA. Il a déjà évolué à 38 reprises en Swiss League sous le chandail du HCA lors de la saison 2019-2020 avec à la clef, la victoire en coupe de Suisse lors du célèbre 02.02.2020 à Lausanne qui restera gravé dans toutes les têtes.

C.G Photographie, Colin Girard, Finale, HC Ajoie, Lausanne, coupe suisse, hc davos, titre de coupe suisse C.G Photographie, Colin Girard, Finale, HC Ajoie, Lausanne, coupe suisse, hc davos, titre de coupe suisse

Valentin Pilet est un robuste défenseur droitier. Ses qualités athlétiques lui permettront d’apporter du physique dans les différentes situations de jeux. Le Hockey Club Ajoie lui souhaite la bienvenue au sein de la famille Jaune & Noir.

Julien Vauclair, directeur sportif du HCA : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Valentin Pilet dans notre équipe. Valentin possède d'excellentes qualités physiques qui nous seront très utiles en boxplay. Il connait déjà pas mal de monde dans le vestiaire, »

Valentin Pilet – défenseur du Hockey Club Ajoie : « Je suis très content de revenir au HC Ajoie. De porter à nouveau les couleurs du HCA est quelque chose de spécial pour moi. Je tiens à remercier le club de me donner une chance d’évoluer en National League. Je vais me battre tous les jours et me réjouis énormément de retrouver les fans Jaune & Noir. »