Mathias Joggi prend sa retraite sportive et rejoint la HC Academy !

mardi 3 mai 2022

L’attaquant formé à Bienne raccroche ses patins après une longue et prolifique carrière à l’âge de 36 ans. Il aura participé à la conquête des deux plus beaux trophées du HC Ajoie.

Joueur apprécié de ses coéquipiers et par les fans du HC Ajoie, Mathias Joggi a décidé de mettre fin à sa carrière au terme de la présente saison. Il aura gagné sous le chandail à la Vouivre une coupe suisse et aura inscrit le but de la promotion en National League ce fameux soir du 28 avril qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

Avec 568 matchs de National League (86 buts, 87 assists, 173 points) et 304 matchs de Swiss League (94 buts, 85 assists, 179 points), il aura soulevé le trophée de champion suisse en 2011 et celui de la Coupe Spengler en 2012 avec Davos.

Mathias Joggi restera néanmoins à Porrentruy puisqu’il paraphé une entente de 2 ans + option avec la HCA Academy. Il officiera comme Coach professionnel avec l’équipe des u15 Elite, il soutiendra également la structure SAE (Sports-Arts-Etudes) pour épauler Tristan Vauclair.

Mathias entrera en fonction à la HCA Academy dès ce mois de mai.

Le HC Ajoie remercie chaleureusement Mathias pour tout ce qu’il a donné au club et à ses supporters et se félicite qu’il ait décidé de poursuivre sa carrière professionnelle au sein du club Jaune & Noir.

Patrick Hauert, Président HC Ajoie
« En pourvoyant le poste d’entraineur des U15 Elite, nous soulignons le rôle stratégique important que notre Mouvement juniors continuera de jouer au sein du HC Ajoie dans les années à venir. En la personne de Mathias Joggi, nous pouvons compter sur les services d'une personnalité très compétente et expérimentée dans le domaine du hockey sur glace. »

Mathias Joggi, nouveau coach U15 Elite HCA Academy
« Le hockey sur glace n'est pas seulement un sport pour moi, c'est ma passion. Je me réjouis de collaborer avec Tristan Vauclair et tout le staff de l’Academy ! C’est une nouvelle page qui commence dans ma carrière et je suis excité de rencontrer mon équipe U15 Elite. »