M20 -: Ajoie s’offre le leader

mardi 8 mars 2022
SCRJ Lakers

Forts de cette encourageante fin de partie, et ayant judicieusement adapté leur tactique, les hommes du duo Léchenne-Bieri attendaient les Saints-Gallois de pied ferme le dimanche pour le match retour. Disciplinés et généreux dans l’effort, les locaux menaient de deux longueurs après deux périodes face à des visiteurs médusés. On pensait toutefois la rencontre virer au cauchemar quand ces derniers marquaient à cinq reprises entre la 44e et la 50e, dont trois fois en infériorité numérique ! Au terme d’un final complètement fou, les Ajoulots recollaient au score avant de s’octroyer la séance de tirs au but. La joie des « jaune et noir » était à la hauteur de la désillusion des alémaniques qui quittaient la glace mauvais perdants et provocateurs. Regrettable. (NGR)

Buts : 14’58’’ C. Gfeller (Greppin) 1-0. 37’21’’ Chèvre (C. Gfeller, T. Henry) 2-0 (à 5c4). 43’15’’ Ramsauer (Marha) 2-1. 45’38’’ Hedlund 2-2 (à 4c5!). 46’30’’ Hedlund 2-3 (à 3c5!). 49’12’’ Hornecker 2-4 (à 4c5!). 49’55’’ Ramsauer (Hedlund) 2-5.  56’17’’ Jeanbourquin (Luginbühl) 3-5 (à 5c4). 57’13’’ C. Gfeller (T. Henry) 4-5 (à 6c5). 58’25’’ J. Kessi (T. Henry, Luginbühl) 5-5 (à 5c4).

Tirs au but : T. Henry et Greppin marquent pour Ajoie contre une seule réussite pour Rapperswil.