Ajoie ne fait pas plier Davos

dimanche 10 octobre 2021
HC Davos

Le HC Ajoie a peiné à trouver le rythme. Hier soir, les hommes de Gary Sheehan ont concédé 2 buts à Davos en 2’33’’ de jeu. Dès lors, ils ont couru après le score sans jamais rattraper leurs adversaires. A la fin de la partie, les Ajoulots se sont inclinés 4-2 à Porrentruy, ce qui les fait chuter à la dernière place du classement.

Scénario catastrophe

Tout comme dimanche dernier en terres grisonnes, les Jaune & Noir sont entrés trop tard dans le jeu. Si le premier but adverse a été annulé suite à un hors-jeu, cela n’a en rien grippé le « rouleau compresseur davosien ». 2’33’’ après le coup d’envoi, Ajoie était mené 2-0 (Frehner, 01’19’’ et Rasmussen, 02’33’’). Pour autant, ils ont tenté de réduire l’écart, mais les quelques tentatives se sont heurtées à la défense de Davos.

Eigenmann et Frossard raniment la flamme

De retour pour le tier médiant, Eigenmann (qui célébrait son 500e match) et ses comparses ont inscrit le premier but (24’28’’). Reboostés par cette réussite, les Jaune & Noir se sont créés de sérieuses occasions. Une situation qui n’a pas plu à Davos, et quelques minutes plus tard, une bagarre a éclaté. Plusieurs joueurs se sont faits écartés de la partie. En infériorité, Ajoie a concédé un but (Nussbaumer, 28’10’’). Mais, bénéficiant d’une supériorité, Frossard a pu s’enfuir en contre-attaque et a fait exploser de joie la Raiffeisen Arena (34’31’’).

Ajoie à bout de souffle

L’effectif réduit à quatre suite à une pénalité, Ajoie n’a pas su empêcher Davos de reprendre un point d’avance (Prassl, 44’57’’). Malgré la bonne volonté, les Jaune & Noir se sont inclinés sur le score de 4-2. Une défaite qui n’a pas empêché aux supporters du HC Ajoie de rester longtemps après la fin du match à chanter en l’honneur de leur club de cœur.

Lola Biedermann, dpt com