Défaite d'Ajoie dans la capitale fédérale

mercredi 22 septembre 2021
SC Bern

Le HC Ajoie jouait ce mardi soir dans le temple du hockey suisse, la Postfinance Arena pour y affronter le SC Berne. Considérées par beaucoup comme un derby, les espérances étaient hautes dans le camp ajoulot, au vu de leur excellente prestation samedi soir face à Ambri-Piotta.

Les premiers instants de la rencontre étaient 100 % ajoulots mais une erreur individuelle se payait cash sur la contre-attaque et Timothy Kast ouvrait le score en trompant Wolf en un contre un. Mais Ajoie ne s’en laissait pas compter et prenait place dans le camp adverse. Mais cela s’avérait stérile et comble de malchance, la défense jurassienne était une deuxième fois prise au dépourvu à la 4e minute grâce à une nouvelle réussite de Kast. Bien que mené de 2 unités, les Ajoulots tentaient tout de même de relancer leurs actions mais là encore, ils faisaient chou blanc. Malgré une bonne présence dans la zone offensive, le HCA encaissait son 3e but de la rencontre sur une réussite de Daugavins.

Le HC Ajoie obtenait en fin de tiers une supériorité numérique mais malgré quelques bonnes phases de jeu, le score était de 3 à 0 à la fin de la 1ere période.

A peine revenus de la 1ere pause, les Ajoulots concédaient le 4-0 suite à une action conclue par Pinana. Ce but avait l’avantage de réveiller les Jurassiens qui s’octroyaient de nombreuses occasions et manquaient de peu d’inscrire leur 1er but de la rencontre. On croyait que le verrou bernois allait enfin sauter à la 35e lorsque Hazen et Schmutz profitaient d’un cafouillage de l’adversaire pour filer vers le but. Hélas, Wüthrich effectuait une superbe parade et privait les Ajoulots d’une première réussite qui aurait fait du bien et qui était méritée au vu de la deuxième période.

Le HC Ajoie ne parvenait pas à trouver la solution au niveau offensif dans la dernière période. Malgré de très bonnes phases de jeu par moments, les Jurassiens et le gardien Tim Wolf pliaient encore deux fois face aux assauts des Bernois. Résultat final : un sévère 6-0 pour l’équipe de la Capitale.

Ajoie apprend encore dans cette National League et la leçon fut particulièrement rude hier soir. Mais on ne peut pas tout jeter, loin de là et certaines phases de jeu étaient très intéressantes. Il ne manque plus qu’à gommer une certaine fébrilité et quelques approximations et le HC Ajoie retrouvera son statut de chasseur de scalps des ténors.

Jérémie Miserez, dpt com