Ajoie se qualifie pour les play-offs

dimanche 14 février 2021
HC La Chaux-de-Fonds

Dimanche soir, le HC Ajoie a affronté le HC La Chaux de Fonds pour la quatrième fois de ce championnat. A la suite d'une rencontre sous tension, les vouivres ont triomphé sur le score de 4-1. Plus qu'une simple victoire, celle-ci signe le 6ème sacre d'affilé des jaunes & noirs et leur offre, quoi qu'il se passe ensuite, leur ticket pour les playoffs !

Jeu verrouillé

Difficile de se distinguer quand personne ne veut lâcher le morceau. D'un côté Ajoie était bien déterminé à engranger trois points supplémentaire et à rester invaincible face à leur meilleur ennemi. De l'autre, La Chaux De Fonds était décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds une fois de plus.

Toutes les tentatives de prendre l'ascendant se sont révélées stériles. Partois par manque de réalisme ou alors par absence de chance. Même les situations de supériorité n'ont pas permis de désenliser le premier tiers. Pourtant, lors du seul powerplay ajoulot de la période, le puck n'a vraiment pas été loin de faire résonner la corne annonciatrice de but.

Zwissler et Devos changent le match

La tension du face à face jusque-là présenté a finalement volé en éclat pendant le deuxième tiers. Zwissler, très bien placé devant le but, a pu conclure une belle action de Pouilly et Macquat (29'41''). La réaction du HCC ne s'est pas faite attendre et s'est manifestée pas une faute. Ayant la possibilité d'évoluer à 5 contre 4, Devos a saisi l'occasion pour inscrire le second but (30'49'').

Ticket pour les playoffs

Requinqués par l'avance prise, les Jaunes & Noirs ont tenu bon face à l'acharnement de La Chaux de Fonds à vouloir revenir au score. Et comme pour bien enfoncer le clou, Mäder a pu faire trembler les filets grâce à une action menée avec ses collègues Huber et Frei (45'56''). Néanmois, les Abeilles on pu se redonner du souffle dans la partie par un tir de Privet (54'43''). Tentant alors le tout pour le tout, le HCC a retiré son gardien un peu plus de trois minutes avant la fin du match. En infériorité, les Hommes de Gary Sheehan ont tenu bon et mieux ! ont fait comprendre à leurs meilleurs ennemis qu'ils ne gagneraient pas au moment-même où Rouiller a pu marquer le 4ème but dans la cage vide (57'54'').

Lola Biedermann, dpt comm'