Ajoie renoue avec la victoire

samedi 16 janvier 2021
EHC Winterthur

Ajoie renoue avec la victoire. Après s’être inclinés face à Sierre mercredi soir, les Jaunes & Noirs ont dominé Winterthur 5-0. Les Vouivres ont présenté un jeu bien maîtrisé, calme et patient qui a rappelé l’adage « rien ne sert de courir, il faut partir à point » de Jean de La Fontaine.

Le début de la rencontre a été de bons augures pour les hommes de Gary Sheehan. Après un peu plus de deux minutes, Thibault Frossard a pu envoyer un magnifique puck de Devos dans la cage alors que les Ajoulots profitaient de leur première supériorité (2’33’’). Toutefois, malgré une nette domination (43 tirs cadrés contre 15 pour Winterthur), le HCA a dû attendre la troisième période pour s’offrir un festival de but.

A la 46e, Hazen a réussi à s’enfuir et à doubler le gardien adverse, portant le score à 2-0. Quelques minutes plus tard, c’est Mäder qui a pu tripler la mise avec l’assistance de Casserini et Huber (52’09’’). Deux minutes plus tard, Schmutz, Jobin et Birbaum se sont joints à l’effort pour un quatrième (54’59’’). Finalement, Frossard s’est offert un deuxième but juste à la fin du match, portant le score à 5-0 (59’55’’). Quant à Tim Wolf, il s’est offert un blanchissage en se montrant intransigeant avec les tentatives de Winterthur.

Lola Biedermann, dpt communication