Ajoie garde son invincibilité

dimanche 10 janvier 2021
HC Ajoie
5 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Biasca Ticino Rockets

Samedi soir, les hommes de Gary Sheehan ont enchaîné leur 5ème match de la semaine. Et, véritables requins de la compétition, ils n’ont fait qu’une bouchée des Ticino Rockets. Les Jaunes & Noirs ont présenté un jeu maîtrisé et affirmé, ce qui n’a pas laissé beaucoup de place à l’offensive tessinoise. La rencontre s’est achevée sur le résultat de 5-1 et a marqué la 6ème victoire consécutive d’Ajoie.

Le coup d’envoi a vu les Vouivres prendre l’ascendant sur leurs adversaires dès le départ. Se sont alors enchaînés des florilèges d’actions qui auraient, sans nul doute, fait trembler gradins et tribunes de la Raiffeisen Arena. Le puck a toutefois été capricieux, préférant tutoyer la ligne de but sans la franchir ou rebondir contre les montants de la cage tessinoise. Devos et Hazen ont réussi à le dompter d’un parfait jeu de passes au milieu de la première période (14’45’’).

Le score ainsi ouvert, il a été impossible pour les Ticino Rockets de colmater la faille et de stopper l’envolée des Vouivres. Quelques minutes après les Lucky Luke québécois, ça a été au tour de Pouilly, Schmutz et Roberts de se frayer un chemin à travers la défense adverse (16’29’’). Puis, lors du deuxième tiers, Hazen et Devos se sont une fois de plus assistés pour gonfler le score alors que leur équipe évoluait en infériorité numérique (28’43’’). Et, alors que la situation était inversée et qu’Ajoie jouait à 5 contre 4, les deux mêmes comparses ont pu s’appuyer sur leur capitaine Hauert pour inscrire le 4ème but (34’39’’). Peu avant la fin de la période, Mäder, Huber et Jobin ont pu se joindre à l’effort par une 5ème réussite (36’17’’).

S’il devenait de plus en plus évident qu’Ajoie allait gagner, les Vouivres sont revenues sur la glace avec un coup de fatigue. Un état dont a profité les Ticino Rockets pour tromper Stefan Müller (40’24’’). Après cela, Ajoie a redressé la barre et repris le contrôle de la partie qui s'est achevé par la victoire.

Lola Biedermann, dpt communication

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-