Les M20 démarrent bien

lundi 7 septembre 2020
EHC Winterthur

Vendredi sonnait l'heure de la reprise pour les M20 Top du HC Ajoie et leur entraîneur Frédéric Rothen, à la tête de l'équipe pour sa deuxième saison. Après une préparation estivale rendue compliquée par le Covid-19 et un Voyeboeuf en travaux, l'entraîneur ajoulot pouvait légitimement avoir quelques doutes au moment du coup d'envoi. Avec un effectif réduit en raison des blessures et suspensions, les jurassiens allaient toutefois rapidement démontrer à leur coach que leur force de caractère n'avait pas faibli durant l'entre-saison. En effet, après avoir vu les zurichois prendre l'avantage à quelques minutes du terme de la rencontre, les visiteurs égalisaient dans la foulée par leur capitaine Swen Meusy. La prolongation n'ayant pas désigné de vainqueur, c'est à l'issue des tirs au but que les ajoulots empochaient leurs deux premiers points du championnat.

Buts : 05’21’’ Studer (Meier, Borer) 1-0. 24’37’’ Guerdat (Riat, Wüthrich) 1-1. 34’44’’ Meusy (Neukomm) 1-2 (à 5 c. 4). 49’49’’ Meier 2-2. 56’35’’ Nyffenegger (Borer) 3-2. 58’04’’ Meusy (Neukomm) 3-3.