Ajoie écrase Winterthur

samedi 28 décembre 2019
EHC Winterthur

Ajoie n’a pas fait dans la dentelle hier soir face au EHC Winterthur. Le score a été sans appel : 7-1. Une belle claque comme on dit dans le jargon sportif. Malheureusement, ce magnifique monologue ajoulot a été terni par la sortie sur blessure de Jonathan Hazen, chasseur de buts en chef du HCA. Retour sur une victoire qu’on pourrait qualifier d’à la « Pyrrhus ».

Ajoie mettait un petit moment à trouver la faille face à une équipe zurichoise qui ne comptait pas être mangée toute crue. Mais Schmutz ouvrait la marque à la suite d’un petit slalom devant la cage adverse à la 15e. Ryser marquait le 2-0 en power Play peu avant la première pause. Mais comme on le disait plus haut, Hazen quittait la glace après un mauvais contact involontaire avec Torquato. On parlait hier soir d’une épaule déboitée et de 2 semaines d’immobilisation.

Hazen blessé, Ajoie déroule

Malgré cette perte, le HCA continuait sur sa lancée dans le tiers médian. Joggi donnait trois longueurs d’avance à ses couleurs en début de tiers. La foudre Devos frappait deux fois d’affilée à la 34e et à la 38e pour porter le score à 5-0. Dotti, quant à lui, inscrivait son premier but de la saison et aggravait le score par la même occasion en envoyant une mine dans les buts du gardien Gianola.

Le dernier tiers voyait les Ajoulots se relâcher un peu mais cela ne prétéritait pas le résultat final. Au pire, pouvait-on regretter le but de Brace encaisser par Aebi et qui le privait d’un blanchissage mérité. Mäder scellait le score à la 47e.

Auteur d’une belle prestation de la part de toute l’équipe, ce sera malheureusement la blessure de Hazen qui alimentera les discussions de tout le canton ce soir. A un peu plus d’un mois de la finale de coupe, les esprits s’échauffent vite quand on parle de nos deux perles québécoises. Attendons le verdict de la faculté. Dernier match de la saison à Sierre ce dimanche.

Jérémie Miserez, dpt com