Le HCA rate son décollage face à Kloten

dimanche 8 décembre 2019
EHC Kloten

Depuis la victoire épique d’Ajoie sur les ZSC Lions, les hommes de Gary Sheehaan semblent connaitre une petite baisse de régime. Après une victoire obtenue sobrement à La Chaux-de-Fonds vendredi passé, ils ont glissé sur l’écueil Viégeoise mardi dernier et hier soir, malgré tout l’acharnement dont ils étaient capables, n’ont pas réussi à venir à bout des redoutables aviateurs. Il faut dire que Kloten, ayant désormais leurs valises posées sur le trône de SL, ne compte pas lâcher du lest de sitôt.

Un premier but embêtant

Dès le départ, les Zürichois se sont montrés intransigeants. Faisant montre d’une plus grande rapidité à entrer dans le jeu, ils ont pu inscrire le premier but de la soirée à la 3e minute grâce à Marchon et Kindschi. Il a fallu attendre le milieu du premier tiers pour assister aux premières vraies tentatives de but ajoulote. Cependant, la défense de Kloten et son gardien Dominique Nyffeler ont su arrêter les élans que même un Powerplay Jaune & Noir n’a pu briser.

Au retour du vestiaire pour la deuxième période, les Vouivres ont semblé plus inspirées. Kloten a alors été poussé à défendre bec et ongles leur cage pendant 5 bonnes minutes, jusqu’à ce qu’une cohue devant les filets de Nyffeler provoque l’envoi sur le banc d’infâmie de Jonathan Hazen pour 2+10min pour charge contre la tête. Si les esprits se sont quelque peu échauffés sur la glace suite à cette faute, les aviateurs n’ont toutefois pas pu imposer une supériorité très menaçante. A nouveau à 5 contre 5, Ajoie a repris la main comme au début du tiers, provoquant le doute dans les rangs zürichois qui ont commis à leur tour une erreur un peu plus de 2min avant la fin, sans que cela ne change le score.

Le troisième tiers s’est déroulé avec le même schéma. Ajoie est arrivé à prendre l’ascendant, Kloten a repousser et à partir dangereusement en contre-offensive.

L’égalisation avortée

Finalement, alors que le terme de la partie arrivait dangereusement, Hazen, Devos et Frossard ont enfin pu trouer la défense pour envoyer le puck au fond des filets de Nyffeler. Une égalisation à la 57:31 minutes qui aurait pu changer le dénouement. Malheureusement, l’euphorie de ce premier but a été de courte durée. 1min plus tard, les impitoyables Kloten ont volé le puck à la défense ajoulote avant que cette dernière n’ait pu l’envoyer au loin. Tournant alors autour de la cage, Marchon a brisé les rêves des Vouivres avec un second point à leur compteur. Tentant alors le tout pour le tout, le HCA a pris le parti de retirer Wolf du jeu. Peine perdue, car 3 secondes avant la sirène finale, Marchon a signé un triplé et a clos la séance sur le score de 1-3.

Une défaire au goût amer, donc, qui permet à Kloten de s’envoler un peu plus au classement avec désormais 8 points d’avance sur les Ajoulots. Mais même si ces derniers ont récemment chuté à la 5ème place, ils ne sont pas loin de Thurgovie et Viège, tout deux à 3 points d’avance, et d’Olten, à 5 points devant.

Lola Biedermann, dpt communication