Ajoie déroule contre le HCC

dimanche 13 janvier 2019
HC La Chaux-de-Fonds

Lucides, engagés, solidaires et réalistes, voilà tout ce que les Ajoulots ont montré sur la glace ce samedi. Emmenés par deux étrangers en feu et un Nyffeler qui a livré une prestation dantesque, les Jurassiens ont offert un superbe cadeau de Noël à leurs fans avec deux semaines de retard : battre le HCC aux Mélèzes et avec la manière, s’il vous plaît !

Le HCA ne commençait pas le derby sur les chapeaux de roue. C’était au contraire la Chaux-de-Fonds qui prenait l’initiative en se montrant dangereux à de nombreuses reprises. Mais heureusement pour les Jaune et Noir, leur cerbère veillait au grain : Nyffeler se montrait intraitable en réalisant parade sur parade.

C’était finalement Ajoie qui ouvrait le score à la 9e suite à une échappée de Hazen qui bénéficiait d’une canne neuchâteloise providentielle qui expédiait le puck dans les buts.

Un deuxième tiers décisif

Le deuxième tiers voyait les hommes de Gary Sheehan s’envoler au tableau d’affichage tandis que les Neuchâtelois s’effondraient complètement. Wolf se faisait l’auteur d’une bourde monumentale à la 28e et permettait à Devos (à 4 contre 5) de donner deux longueurs d’avance à ses couleurs.

Les Ajoulots crucifiaient littéralement leurs adversaires quelques minutes plus tard lorsque Hazen profitait d’un rebond sur un tir de Hauert pour marquer son 2e but de la soirée. Devos imitait son compatriote une minute plus tard en réceptionnant une passe lumineuse de Hazen et trompait à nouveau Wolf.

Le dernier tiers, malgré un changement de gardien et un remobilisation du côté chaux-de-fonniers, ne changeait rien à la donne et le HC Ajoie pouvait fêter l’un de ses succès les plus retentissants de la saison en humiliant le HCC chez eux sur le score de 4-0.

En s’imposant chez son meilleur ennemi, le HCA  a démontré qu’il amorçait un redressement salutaire pour le plus grand plaisir de ses supporters. Mieux, ce samedi, aux Mélèzes, le HC Ajoie a fait montre d’un réussite froide. De ce réalisme qui a fait trembler plus d’une équipe en Play-offs. Mardi, face à Langenthal, les Ajoulots en auront besoin.

Jérémie Miserez, dpt com