Ajoie évite le piège tessinois

jeudi 27 décembre 2018
HC Biasca Ticino Rockets

Après deux défaites consécutives, une première fois contre Olten puis contre Kloten dimanche, Ajoie ne semblait pas être sous une bonne étoile. Ce sont des périodes qu’on apprécie pas trop mais qui arrive, alors une fois les repas et les sorties de la fête de Noël terminés, les jaunes et noirs avaient tout intérêt de prendre trois points face à Biasca.

C’était alors loin d’être joué lorsque les tessinois réussissaient à ouvrir le score un peu plus de 18 minutes après le coup d’envoi. Heureusement, un tir de Montandon une seconde avant la sonnerie a mis le compteur à égalité. A peine revenu sur la glace pour le deuxième tiers, Pouilly, qui revenait tout juste de blessure, creusait l’écart d’un but. Mais une fois de plus, Biasca a su trouver son épingle dans le jeu et 5 minutes plus tard, le 2-2 était là. Qu’à cela ne tienne ! A la 31e et la 38e, Wüst trouvait par deux fois une faille dans la cage adverse, permettant alors à Ajoie de terminer la période sur un 4-2.

Puis, lorsque Biasca marquait leur troisième à la 42e, on croyait presque que le jeu du chat et de la souris allait recommencer et que l’égalité serait de retour. Il n’en fut rien, la lanterne rouge n’arrivant plus à trouver de moyen de gagner du terrain sur la bande à Gary Sheehan. Même le retrait de leur gardien n’a rien changé, au contraire puisque Privet a envoyé la rondelle dans la cage vide à la 59e, scellant alors la rencontre.

A noter la grande fluidité de la rencontre, puisque très peu d’arrêts de jeu ont eu lieu, et que seulement trois pénalités ont été données. Une victoire qui fait du bien, et à moins d'une heure du coup d’envoi du match EVZ Academie-HCA, on espère qu’il en soit de même. ALLEZ AJOIE !