Un nouvel attaquant et deux confirmations

mercredi 4 avril 2018

Le HC Ajoie a engagé un premier nouvel attaquant et ainsi paraphé une entende pour deux saisons avec Nicolas (Nick) Thibaudeau, Canadien à licence suisse.

Au regard de son gabarit (182 cm, 88 kg), Nick va apporter du physique mais également de la vitesse et surtout de l’expérience puisqu’il joue depuis 8 saisons en Suisse.

Cet attaquant véloce, formé au HC Davos et en QJAAAHL,  a disputé 6 saisons en NL (5 saisons avec SCRJ Lakers et 1 saison avec EV Zug). Il portait depuis 2 saisons le maillot du EHC Viège mais sa dernière saison a été écourtée en raison d’une blessure.

Il a disputé, tant en NL qu’en SL, 335 matches et réalisé 64 points (40 buts et 24 passes).

Thibaudeau Nicolas (Nick)

Poste : Attaquant
Date de naissance : 05/09/1990
 Age : 27 ans
Taille : 182 cm
Poids : 88 kg
Nationalité : Canada (licence suisse)
Contrat : jusqu'en 2020
Tir : gauche
Lieu de naissance : Bois-des-Fillion, CAN
Club formateur : HC Davos

Reconduction

D’autre part, le HC Ajoie confirme avoir prolongé pour une saison, les contrats des joueurs du crû à savoir l’attaquant Thibault Frossard (qui disputera ainsi sa 8ème saison sous le chandail jaune & noir) et le défenseur Bastien Pouilly (qui en sera à sa 5e saison).

HC Ajoie, mon club, ma passion