Défaite à la dernière seconde

mercredi 11 octobre 2017
HC Ajoie
3 - 4
(Temps réglementaire)
Feuille de mach officielle
GCK Lions

Le HC Ajoie a la fâcheuse tendance ces derniers temps de très mal débuter ses matchs... il n'a pas dérogé à cette nouvelle habitude ce mardi face à GCK Lions et malgr un léger sursaut d'orgueil, il s'est vu ravir la victoire face à de jeunes adversaires qui avaient tout simplement plus d'envie que les Ajoulots.

Ajoie ne démarrait pas la partie pied au plancher et malgré quelques occasions, c'était Grasshopper qui ouvrait la marque à la 7e minute par son étranger Pelletier. Les Jurassiens, peu entreprenants et visiblement empruntés, passaient la première moitié du match à se chercher sans se trouver. Cette désinvolture se payait cash quand Puide donnait 2 longueurs d'avance à ses couleurs à la 25e.

On croyait à un moment que Fuhrer sonnait la révolte quand il inscrivait le 1-2 à la 34e puis lorsqu'il égalisait en début de dernier tiers. On croyait même qu'Ajoie avait fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à Devos moins d'une minute plus tard. Hélas, les Zurichois égalisaient à la 49e et faisaient à nouveau douter les Jaune et Noir.

Dans une fin de match de tous les dangers, alors que les Ajoulots pensaient se diriger tranquillement vers les prolongations, c'étaient finalement les lionceaux qui marquaient le but de la victoire à 2 secondes de la fin ! Rageant et frustrant.

 

Le HCA n'y arrive plus. Le large succès contre Winterthour ne fut en définitive qu'un feu de paille. Peu inspirés et presque incapables de créer du beau jeu, on a l'impression qu'une certaine apathie règne dans les rangs ajoulots. Une apathie qui a d'ailleurs gagné les gradins car le chaudron qu'était le Voyeboeuf ressemble désormais à un hangar désaffecté, les murmures et les grognements remplaçant les cris et les chants. Mais espérons que notre équipe favorite offrira un tout autre visage vendredi contre Langenthal, car sinon l'addition risque d'être très salée.

 

Jérémie Miserez, dpt com

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-