Ajoie retrouve son efficacité

samedi 7 octobre 2017
HC Ajoie
7 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
EHC Winterthur

Ce n'était pas un euphémisme d'écrire qu'hier soir, au moment du coup d'envoi, le HCA était sous pression. La raison était due à un début de saison en demi-teinte malgré la qualification en coupe. Les hommes de Gary Sheehan avaient à cœur de faire oublier au public jurassien la triste prestation de vendredi passé. Et bien autant Ajoie avait été muet 7 jours plus tôt, autant il a été prolifique face à Winterthour.

Pourtant, tout avait mal commencé pour Ajoie. Terriblement crispés, Les Jaune et Noir péchaient à nouveau par manque de réalisme devant les buts zurichois. Pis, c'était Winterthour qui ouvrait la marque par Zagrapan à la 15e minute et qui laissait présager une soirée difficile pour les Locaux. Heureusement, Ajoie égalisait à 2 secondes de la fin du 1er tiers grâce à une réussite de Wüst en powerplay.Jérémie Miserez, dpt com

Un dernier tiers de feu

Au retour des vestiaires, c'était un tout autre HCA qu'on découvrait : entreprenant, appliqué, mais surtout un HC Ajoie qui avait retrouvé son efficacité offensive grâce... à ses défenseurs !

En effet, c'était d'abord Casserini qui donnait l'avantage à ses couleurs en traversant en solo toute la patinoire pour tromper le gardien adverse. Puis c'était Maret qui inscrivait le 3-1 en expédiant un missile de la ligne bleue.

Le dernier tiers voyait Winterthour s'effondrer et Ajoie monter en puissance et offrait à son public un festival de buts ! D'abord par Casserini qui marquait son deuxième but de la soirée d'une puissante frappe. Puis c'était Devos qui marquait le 5-1 dans un mouchoir de poche (45e). Ensuite, c'était Maret qui réalisait un doublé à la 48e. Enfin Ryser scellait le score à la 53e. Résultat final : 7-1 !

 

Ajoie, morose depuis le début de la saison, se relance grâce à ce succès et offre une excellente prestation offensive à son public. Malgré une entame de match quelque peu timide, l'équipe jurassienne a su faire preuve d'orgueil et infliger une claque à un adversaire qui servait de sparring partner à un combattant en manque de confiance. Les mauvaises langues diront que le renouveau offensif des Ajoulots a été provoqué par les défenseurs (5 réalisations sur 7). Quand bien même, le HCA a montré un beau visage hier soir et peut désormais montrer à tous de quoi il est capable cette saison.

Jérémie Miserez, dpt com

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-