Interview estival avec Jonathan Hazen à quelques jours de son retour en terre d’Ajoie

mardi 4 juillet 2017

Comment se porte toute la famille Hazen ?

Toute la famille va bien ; surtout le fiston qui est choyé par les grand-parents et toute la famille

Toujours heureux de se retrouver avec les parents et les amis ?

Oui, nous sommes très heureux de revoir nos familles et nos amis et de passer du bon temps ensemble.

Lors de ta 1ère saison, tu comptais en moyenne 1,39 point par match ; la 2e saison ta moyenne s’élevait à 1,5 point par match en championnat. Lors de ta prochaine saison, crois-tu pouvoir confirmer cette belle statistique ?

J'y crois. D'ailleurs, je m'entraîne très fort pour continuer sur cette lancée.

Sachant que plusieurs patinoires sont praticables actuellement chez vous, as-tu déjà chaussé les patins et à quel rythme t’entraînes-tu ?

Oui. Je patine deux fois par semaine. Je n'ai pratiquement jamais arrêté de patiner cette année. En ce qui a trait à l'entraînement hors glace, je m'entraîne au fitness cinq fois par semaine.

Durant la saison de championnat, suis-tu un régime alimentaire particulier ?

Non, pas vraiment. J'ai ma petite routine d'avant-match et la veille, je mange sainement.

Quelque excès en cuisine, tel savourer une quantité de poutines (plat typique québécois) ?

J'aime beaucoup manger chez MuchoBurrito (il s'agit d'un restaurant mexicain). J'aime bien la poutine, mais j'en mange rarement.

As-tu suivi les rencontres du championnat du monde à Paris et à Cologne ?

Non, pas comme je l'aurais voulu à cause du décalage horaire, mais j'ai vu la finale et je suis très déçu que le Canada ait perdu. Ce n'était pas notre meilleure équipe et nos meilleurs joueurs n'étaient pas présents dû aux playoffs de la NHL.

Dans un peu moins de 4 semaines, tu seras de retour à Porrentruy ; tu te réjouis ?

Oui, j'ai très hâte de retourner en Suisse même si je suis bien à Québec. Je me réjouis de faire connaissance avec les nouveaux coéquipiers.

Quel regard portes-tu sur le HC Ajoie version 2017/2018 ?

Je crois qu'on va être une meilleure équipe, surtout avec les joueurs offensifs qu'on est allé chercher. Toutefois, les autres équipes se sont améliorées aussi. Certes, j'ai confiance en nous.

Quels seront les 4 équipes classées en tête à la fin du prochain championnat ?

Difficile à dire... Probablement  Chaux-de-Fonds, Rapperswil, Olten et Langenthal. Nous, nous ne devrions pas être bien loin.

Merci à Jonathan pour avoir répondu à cet interview et nous avons toutes et tous bien hâte de le retrouver sur la glace en compagnie de ses coéquipiers.