Le HC Ajoie étoffe son contingent

mardi 2 mai 2017

Afin d’étoffer son secteur défensif, le HC Ajoie a engagé le jeune arrière Maxime Montandon, âgé de 23 ans (19.01.1994) qui a disputé le dernier championnat sous le maillot de HCB Ticino Rockets. Il retrouvera ainsi son frère Arnaud et a signé un contrat pour la saison à venir.

Son gabarit impressionnant (203 cm, 95 kg) devrait lui permettre de se faire une place au sein de la défense jaune et noir.

Ayant fait toutes ses classes juniors au HC Fribourg-Gottéron, le  joueur a déjà une expérience de 136 matches LNA et LNB (HCFG, Red Ice, Viège et Ticino Rockets).

Le secteur offensif sera étendu avec la venue du jeune centre Emilijus Krakauskas âgé de 19 ans (11.07.1997), au bénéfice d’une licence B.

Formé au EHC Biel/Bienne, ce double-national Suisse-Lithuanien a terminé la saison passée meilleur buteur de l’équipe juniors élite A biennoise (47 matches, 56 points). Lors du dernier championnat du monde U20 groupe B, il a terminé meilleur buteur (5 matches, 11 points).

D’autre part, le jeune défenseur Yves Kohler (20 ans) qui a fait ses classes TOP, Minis et Novices, au club ajoulot avant de partir au GSHC pour disputer le championnat Junior Elite A, sera à l’essai durant le mois d’août. La saison dernière, il portait le brassard de capitaine et a disputé 44 matches et compté 28 points.