Ajoie s'incline au Schoren

samedi 11 mars 2017
SC Langenthal
6 - 3
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Ajoie

Hier soir, plus d'une demi-heure après que la sirène finale eut retenti et scellé le score de 6-3 en faveur de Langenthal, les supporters du HCA, dans un Schoren vide, chantaient encore. Ils chantaient leur fierté, chantaient leur amour pour cette équipe, pour ce club, dans la victoire comme dans la défaite. Pour tous ceux qui auront vécu cet instant magique, il restera dans leurs mémoires à jamais. Un moment légendaire et magnifique.

 

Ajoie était venu en Haute-Argovie avec l'ambition d'empocher un deuxième point et c'était d'ailleurs les Ajoulots qui ouvraient le score par Hazen à la 5e minute. Les Ajoulots ne gardaient pas longtemps cet avantage car Füglister égalisait 18 secondes plus tard. Kümmer, ancien ajoulot, marquait le 2-1 pour Langenthal à la 7e minute. Mais Ajoie revenait au score quelques minutes plus tard grâce à un but de Neininger.

Malheureusement, 94 secondes plus tard, le SCL reprenait une longueur d'avance grâce à Josh Primeau qui battait facilement le gardien Waeber. Pour ce dernier, c'était le but de trop. Le n° 96 qui n'était jamais vraiment entré dans son match, cédait sa place à son collègue Paupe. Ajoie revenait à 3 partout à la 15e minute grâce à un but de Hazen.

Langenthal prend l'ascendant

Très bons durant le premier tiers, les Ajoulots l'étaient beaucoup moins au deuxième tiers qui voyait Langenthal prendre le jeu à son compte. Ajoie payait lourdement son indiscipline en encaissant deux buts en infériorité numérique (Cadoneau à la 27e puis Kelly à la 31e). Moins incisifs et percutants que d’accoutumée, les Jurassiens ne parvenaient pas à enflammer le match.

La dernière période était identique à la deuxième et Langenthal prenait l'ascendant. Profitant d'une pénalité de Devos, Kelly donnait trois longueurs d'avance à ses couleurs. Le score restait inchangé et Ajoie s'inclinait au Schoren.

 

Les meilleurs supporters de LNB

Ajoie a bien joué durant un tiers mais malheureusement au hockey, il y en a trois. Sans doute émoussés physiquement, les Ajoulots n'ont jamais semblé pouvoir inverser la tendance dans les 40 dernières minutes. Langenthal était juste meilleur ce soir. Mais on peut compter que le HCA, dans son vieux Voyeboeuf, saura se reprendre et offrir à son public un spectacle magnifique. Les supporters seront derrière eux, n'en doutez pas. Ils l'étaient encore une demi-heure après le match vendredi.

 

Jérémie Miserez, dpt com

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-