La Patinoire reçoit le soutien de deux importants établissements bancaires

mardi 20 décembre 2016

Deux établissements bancaires importants pour l'économie jurassienne, la Banque Raiffeisen et la Banque Cantonale du Jura, ont annoncé leur soutien au projet de la Patinoire à Porrentruy par des engagements financiers conséquents. Le syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP), propriétaire de la patinoire, et le comité de soutien se réjouissent de la coopération ainsi engagée avec d'importants partenaires. Ces appuis très appréciés permettent d'envisager un beau succès pour la récolte de fonds et donc la réussite d'un ambitieux projet au bénéfice de l'ensemble du canton du Jura.

De son côté, le SIDP s'est fixé le 1er octobre 2019 comme objectif ferme pour la mise en service de la nouvelle patinoire. La construction d'une deuxième surface de glace a été également confirmée. Cet engagement exigeant nécessitera une planification minutieuse des décisions politiques, notamment avec les communes et du déroulement des travaux. Avec l'engagement de la Banque Raiffeisen, à travers sa fédération jurassienne, pour un montant d'un million de francs, la patinoire prendra le nom officiel de Raiffeisen Arena dès la mise en service de la patinoire. Cette appellation sera officielle pour tous les événements sportifs, culturels, associatifs ou commerciaux, matchs ou galas organisés dans le stade de glace et apparaîtra sur le bâtiment. Le contrat court sur une durée de dix ans.

Quant à l'Espace VIP, appelé à recevoir les partenaires de la patinoire,sponsors et invités des clubs sportifs, il sera dédié à la Banque Cantonale du Jura qui investira un demi-million de francs. Le contrat est d'une durée de dix ans.

Communiqué officiel du SIDP

HC Ajoie - mon club, ma passion